Oui, les voitures électriques sont encore chères. Oui, Dacia vend des voitures pas chères. Mais cependant, oui, il semble que la marque roumaine va quand même avoir droit à sa voiture électrique, dès 2021. Et du coup, oui, elle s'annonce économiquement imbattable.
Toyota compte bien proposer une nouvelle génération de sa petite citadine. Mais l'Aygo pourrait devenir un modèle électrique, comme c'est déjà le cas pour plusieurs de ses concurrentes.
Hyundai a fait une grande annonce avec un investissement de près de 50 milliards d'euros sur cinq ans pour la voiture électrique, autonome, à hydrogène, et même les nouvelles mobilités (taxis volants, autopartage...). Et tout ceci concernera la gamme N, qui passera à l'électrique, mais aussi au SUV.
La présentation était prévue pour le 17 novembre dernier, mais les incendies en Australie ont eu raison de l'évènement. Toyota continue donc la campagne de teaser sur la Yaris GR-4 avec une vidéo qui met en scène l'auto et ses quatre roues motrices. Pour le moteur, le mystère reste entier.
La prochaine compacte de Citroën, dévoilée d'ici fin 2020, sera disponible en 100 % électrique. Elle sera basée sur une plate-forme allongée de Peugeot 208.
Associer une mécanique électrique et ses batteries à l'architecture d'un petit roadster n'est pas une mission facile. Le défi intéresse a priori Mazda pour la prochaine génération de son cabriolet iconique MX-5.
Bentley tente des choses pour retrouver une situation plus stable, notamment avec le lancement de nouvelles versions du Bentayga. Mais aussi avec une voiture sans toit à plus d'un million d'euros.
Normes de sécurité, de dépollution ou simplement nouvelles technologies : la Mini n'a eu d'autre choix que de grossir au fil des générations. Mais la prise d'hormones pourrait s'arrêter là selon le patron de la marque, qui explique que l'électrification va permettre de revenir à des gabarits plus compacts.
Questionné à plusieurs reprises sur l'éventualité d'une Corvette SUV, Mary Barra, la patronne de General Motors et le chef du marketing n'ont pas fermé la porte à un tel modèle. Ils annoncent simplement que le futur est encore confidentiel. Mais Ford a ouvert une brèche avec le Mustang Mach-E.
La Volkswagen Golf 8 GTI fera son apparition l'année prochaine. En attendant, la marque allemande termine sa préparation du côté du nord de l'Europe avec un camouflage qui se fait de plus en plus mince. La double sortie d'échappement est reconduite.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles