Les constructeurs coréens sont dans les derniers à ne pas proposer de pick-up compact. Mais Kia a déjà débuté le développement de son modèle, qui sera proposé en simple et double cabine, et avec des moteurs diesels et essence. La commercialisation en Europe est en revanche tout sauf certaine.
L'ingénieur en chef de la Toyota Supra Tetsuya Tada révèle que la firme japonaise prépare une ou des mécaniques plus puissantes pour le coupé. De quoi justifier le lancement de versions additionnelles. Le manager confirme par la même occasion l'abandon de l'idée d'une boîte manuelle pour le modèle.
Si les évolutions extérieures devraient, comme toujours avec Skoda, être plutôt discrètes, il en sera autrement pour le mobilier de la future Skoda Octavia qui commence à se dévoiler. Notez ce volant à deux branches inédit, tout comme la planche de bord et l'instrumentation, inspirées du concept Vision X.
Stephen Winklemann, patron de Bugatti, l'a confirmé : franchir les 500 km/h est toujours une "possibilité", même si les contraintes liées aux pneumatiques persistent.
Le patron de la marque l'a lui même annoncé : en interne, le SUV Bugatti existe ! Mais le constructeur n'a pas encore le feu vert du groupe Volkswagen pour le produire.
Un tweet d'Elon Musk suggère l'arrivée d'une Tesla Model B. Ce pourrait être le pick-up… ou un modèle surprise !
La firme d'Ingolstadt poursuivra sa restructuration de gamme lors de la présentation de la nouvelle génération de l'Audi A3 à Francfort. La berline compacte perdra en effet dans la manœuvre sa déclinaison cabriolet. Une bien mauvaise nouvelle au cœur de la saison estivale pour les amateurs de conduite cheveux au vent.
Lamborghini ne semble pas avancer très vite pour le remplacement de l'Aventador et de l'Huracan, malgré la production d'une hypercar très limitée à moteur hybride. Le constructeur italien pourrait repousser l'Aventador à 2024, au mieux. Et l'abandon du V12 par le groupe Volkswagen est une forte éventualité.
Les liens entre Jaguar Land Rover et BMW Group semblent se resserrer : après avoir confirmé la collaboration dans le domaine de l'électromobilité, voilà que l'on retrouve un drôle de prototype de Range Rover sur la route, qui abriterait en fait le V8 4.4 biturbo BMW.
Six nouveaux modèles dont deux totalement inédits, il va y avoir du sport chez Audi en 2019. La marque allemande annonce le programme pour la seconde moitié de l'année : autant dire que le stand au salon de Francfort sera chargé.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles