Volvo vient de faire une annonce importante dans le cadre de l'amélioration de la sécurité de ses autos : tous les nouveaux modèles à compter de 2020 seront limités en vitesse de pointe, à 180 km/h. C'est le premier constructeur à intégrer une telle limitation sur l'ensemble de la gamme.
La nouvelle citadine électrique de Honda, préfigurée par la dernière version e-Prototype, ne sera pas la seule auto à batteries au lithium. La marque japonaise, qui a prévu une plateforme pour de petites autos, prévoit d'autres déclinaisons. Et un petit coupé n'est pas à exclure.
La Valkyrie n'a pas encore été totalement officialisée par Aston Martin qui va débuter la production des premiers prototypes. La marque anglaise nous dévoile toutefois la fiche technique de l'auto, qui a droit à un V12 atmosphérique hybride de 1160 ch. La puissance maximale est atteinte à plus de 10 000 tr/mn.
Le V12 biturbo va tranquillement prendre sa retraite chez Mercedes puisque le dernier modèle qui en est doté, la S65 AMG, est annoncé en série spéciale "Final Edition". Ce ne veut toutefois pas dire que le V12 ne reviendra jamais, mais probablement pas en version 100 % thermique.
Ayant déjà abandonné le diesel, le Porsche Macan fera carrément l'impasse sur le thermique lors du renouvellement. Porsche vient en effet de confirmer que le futur Macan sera électrique. Et c'est tout.
Chose promise, chose due, Seat dévoile à l'occasion du salon du mobile de Barcelone un concept de mobilité urbaine. Il s'agit d'un quadricycle qui ne serait pas sans rappeler le Renault Twizy, au moins dans la philosophie.
Toyota ayant désormais terminé le développement de sa version du six cylindres en ligne BMW, il est fort possible que nous retrouvions ce moteur sous d'autres capots que celui de la Supra dans le futur. Et si, justement, la prochaine Lexus IS y avait droit ?
La firme japonaise confirme qu'une version musclée badgée GRMN se profile pour la compacte Toyota Corolla. Le développement est confié comme pour la citadine Yaris au département sportif Toyota Gazoo Racing.
On en parle dans les coursives et l’idée prend forme au moment où la gamme Alfa Romeo a besoin d’un coup de fouet. Il ne suffit pas d’avoir un gros logo sur une Formule 1. Il faut aussi donner le change dans les concessions. Quoi de mieux que de remettre au goût du jour le délicieux trigramme GTV ? En Italie, la rumeur veut que ce soit fait.
Renault est pour le moment concentré sur le lancement de la nouvelle Clio, qui sera à Genève. Mais pour découvrir le futur Captur, il faudra patienter jusqu'au salon de Francfort. En attendant, le crossover termine sa préparation à l'île de la Réunion.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles