L'actuel Ford Ranger a encore un petit bout de carrière devant lui avant de prendre sa retraite, mais le futur modèle s'est déjà retrouvé sur la Toile. S'il se confirme, il est clair que les changements esthétiques sont très importants et rapprochent le Ranger du F150 en termes de design.
Les premiers prototypes du futur Nissan Juke sont enfin de sortie, signe que le développement approche doucement de la fin. Il n'empêche, nous ne devrions pas découvrir le crossover avant plusieurs mois. Le style semble en tout cas avoir évolué en douceur.
Peugeot a dévoilé un showcar de 508 hybride rechargeables sportive qui illustre l'arrivée de l'électrification chez la marque au lion. Cette dernière en profite d'ailleurs pour changer de slogan, avec la phrase "motion & e-motion". Tout un symbole.
2019 sera une année chargée pour Audi qui termine la préparation d'un SUV sportif. Il est clair qu'il s'agit d'un modèle RS, mais est-ce le futur RS Q3 ou bien la déclinaison musclée du prochain Q4, qui verra le jour en milieu d'année ?
Hyundai a confirmé que le prochain salon de New York, en avril, sera l'occasion pour la marque de dévoiler un tout nouveau crossover du segment A (citadines), qui viendra se placer sous le Kona. Sa venue en Europe n'est pas encore confirmée, mais il y a de fortes chances que nous le retrouvions dans les prochains mois.
Face au vieillissement prononcé de la Giulietta, Alfa Romeo se doit de réagir sur le segment C des compactes. Et si cela commençait par le salon de Genève 2019 ? La rumeur annonce la possible présence d'un SUV compact, certainement sous la forme d'un concept ou d'un showcar.
Koenigsegg préparerait, selon la rumeur, une hypercar plus "accessible" à un million d'euros. Ce serait aussi l'occasion pour la marque scandinave de lancer, enfin, le fameux moteur "Freevalve", annoncé en 2016 et qui n'a jamais franchi le stade de la production.
Les plans "écolos" de Ferrari se précisent. La marque italienne dévoilera en 2019 sa première hybride, qui sera un coupé à moteur central arrière V8. Un responsable en a profité pour confirmer l'importance grandissante du SUV et la programmation de la première électrique à partir de 2022.
Nos confrères américains ont découvert dans le listing administratif de la Ford Mustang la possibilité d'une nouvelle version du quatre cylindres Ecoboost, plus puissante que celle de base actuelle. Elle viendrait ainsi faire le lien avec le V8, qui reste au sommet de la gamme.
Après le Range Rover coupé, qui n'aura pas de suite, c'est un autre projet assez atypique chez Land Rover qui prend l'eau. Le Discovery SVX, un temps pressenti pour se retrouver en production, n'ira finalement pas plus loin que le studio de design.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles