
Lors du Wörthersee 2012 où Seat a déjà programmé de nombreuses nouveautés, Skoda viendra comme l'an dernier avec une auto rappelant son implication en Rallye. Cette fois-ci, point de Fabia S2000 découpée mais une Citigo coursifiée très agressive.

Lors du Wörthersee 2012 où Seat a déjà programmé de nombreuses nouveautés, Skoda viendra comme l'an dernier avec une auto rappelant son implication en Rallye. Cette fois-ci, point de Fabia S2000 découpée mais une Citigo coursifiée très agressive.

Le Wörthersee est la réunion annuelle à tendance tuning de tous les fans du groupe VW devenue au fil des ans une Grand-Messe commerciale pour toutes les marques du groupe. Durant 3 jours, on va célébrer Audi, VW, Seat, Skoda et leurs modèles et chaque marque réservera des surprises. Seat arrive au Wörthersee 2012 avec pléthore de modèles de course et de série dont une pétillante Mii FR colorée. Pour tout savoir, c'est à la suite.

S'il est un concept Mini qui a réellement suscité l'intérêt, c'est bien celui du Rocketman. Cette version mini de la Mini actuelle était effectivement celle qui collait le mieux à la vision originelle d'Alec Issigonis. Mais l'annonce du gel du projet a jeté un froid (pour un gel, c'est normal me direz-vous) dans la communauté fan de la marque mais également au delà. Il est donc surprenant de retrouver ce concept reconditionné en pleine shooting.

Youngman Lotus a présenté au salon de Pékin un tout nouveau SUV répondant au nom de code T5. Ce show car qui est un véhicule de pré-série préfigure un modèle qui sortira très prochainement. Une version badgée Proton est également attendue.

Great Wall Motors qui va bientôt débarquer en Europe présentait à Pékin un concept de SUV baptisé Haval E. Je laisse les boute-en-train s'amuser avec ce nom pour préciser que ce SUV est hybride et développe 242 ch.

Sur les stands du salon de Pékin, on trouve de tout. Il y a de l'actuel, du moderne, de l'ancien et du revival passéiste. La Hongqi L7 vient nous rappeler qu'il fut un temps où les élites communistes de Chine enviaient tant les Etats-Unis qu'elles avaient poussé pour la création d'une auto d'apparat capable d'en remontrer aux Lincoln d'alors. Mao n'est plus là mais la Hongqi est de retour.

Il faut l'avouer, le concept de SUV présenté par Bentley au Salon de Genève n'a pas vraiment convaincu la foule, avec un design pachydermique et des feux avant et arrière au style très discutable. Mais Bentley espère bien imposer son SUV, qui a reçu quelques changements pour le salon de Pékin.

À Pékin, une nouvelle marque chinoise est née : Denza. Cette marque présentait une auto électrique répondant au concept NEV (New Energy Vehicle) en vigueur dans le pays, elle est le produit de l'association entre le constructeur local Byd et Mercedes.

La Chine est un véritable paradis pour les constructeurs de voitures de prestige qui évitent ainsi les conséquences de la crise économique occidentale. Rolls Royce ne pouvait donc pas être absent du salon de Pékin et la firme anglaise propriété de BMW y présente un concept baptisé Six Senses sur base de Ghost.
Le SUV compact MG Icon dévoilé sous forme de dessins il y a quelques jours s'est offert aux yeux des journalistes et visiteurs du salon de Pékin. Cet hypothétique rival du Nissan Juke ne manque pas d'attraits, son style mariant néo rétro et silhouette moderne n'est pas le moins séduisant.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles
SPONSORISE