Découper un Skoda Kodiaq pour en faire un pick-up ? Voilà une drôle d'idée, qui s'est tout de même concrétisée sous l'impulsion de l'équipe d'apprentis de l'école Skoda. Voici le Mountiaq, le premier pick-up de l'ère moderne de Skoda, qui n'est toutefois qu'un concept.
Ce concept-car annonce un SUV compact au look plus sportif que les Kamiq et Karoq. Mais il sera réservé au marché chinois.
La dernière fois que les étudiants et apprentis Skoda avaient réalisé une auto, c'était le Sunroq. Cette fois, ils préparent un pick-up sur la base du Kodiaq, qui sera dévoilé prochainement. Evidemment il s'agit d'un concept qui n'a pas (pour l'instant) vocation à être produit.
Le Garmisch a été présenté par Bertone en 1970. Mais le concept avait rapidement disparu. BMW a décidé de le refaire à l'identique, avec l'aide de son designer de l'époque, Marcello Gandini.
Les firmes du groupe Volkswagen prennent plaisir à dévoiler au salon de Wörthersee en Autriche des préparations originales. Audi marque cette année le coup avec son TT Safari digne d'un Paris Dakar.
Citroën fête cette année ses 100 ans. Pour célébrer cet anniversaire, le constructeur français a présenté au dernier salon de Genève un premier concept car dénommé Ami One. Voici maintenant le second. Son nom : 19_19.
S’il est une décision dont Fiat peut se féliciter tous les jours c’est celle d’avoir ressuscité le modèle 500. Comme la manière de s’être acquitté ainsi d’un devoir de mémoire qui fait son bonheur au présent et jalonne même son avenir. Depuis, la 500 est déclinée à toutes les sauces, de la citadine à la sportive, en passant par un toit qui s’efface sans oublier demain l’électrique. Certains diront que c’est une monoculture à risque, mais d’autres sont persuadés qu’il faut exploiter encore un peu plus le filon. Et pourquoi pas avec un coupé ?
La marque aux chevrons dévoilera mi-mai à Paris le deuxième concept célébrant son centenaire. Il développera un thème important chez Citroën : le confort.
La famille de SUV Mercedes va s'agrandir dans quelques mois avec le GLB, doté de 7 places. La marque en donne un avant-goût avec ce concept-car.
Un "refuge durant les heures de pointe", une voiture autonome et pour les villes de demain, voilà comment Audi qualifie son concept AI:ME. Il s'agit d'une berline compacte de 4,30 mètres de long qui n'a pour l'instant pas d'avenir en production mais qui illustre la pensée au long cours des designers.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles