La 33e édition du Festival Automobile International commence ce mercredi. Une belle exposition de concepts est annoncée, avec une première mondiale et une première européenne.
Le salon de Detroit n'est pas réservé qu'aux gros SUV de série et aux pick-ups. La preuve avec ce concept futuriste signé Nissan qui annonce qu'il s'agit là, en partie, du futur de la marque. La particularité de ce Xmotion Concept : six places, sur trois rangées.
Lexus avait promis un concept inédit et préfigurant le futur haut de gamme luxueux de la marque, qui compte déjà certains éléments remplissant ce rôle aujourd'hui. Le LF-1 Concept est, vous l'aurez deviné, un SUV de plus de cinq mètres, qui sera produit dans quelques années avec différentes motorisations, dont un moteur électrique alimenté par pile à combustible.
Infiniti vient de publier une seconde image du concept Q Inspiration, un grand coupé cinq portes qui sera exposé au Salon de Detroit mi-janvier.
Subaru lève enfin le voile sur la nouvelle version du concept Viziv, ici décliné en STI. Au programme : carrosserie proéminente, aileron massif et grosses intentions. Le constructeur japonais ne confirme cependant toujours pas la relève de la vieillissante WRX STI actuelle, dépassée dans les émissions de CO2.
Verrons-nous un jour une supercar Toyota ? En attendant de voir ce rêve concrétisé, la marque nippone nous donne l'eau à la bouche avec le concept GR Super Sport, promis le mois dernier avec un teaser. Son design directement issu de la compétition tranche avec tout ce que l'on a pu voir chez Toyota. Déroutant !
Subaru annonce un concept très évocateur pour le Tokyo Auto Salon puisqu'il s'agit du Viziv dans sa déclinaison "Performance STI". Les trois lettres qui rappellent de bons souvenirs aux fans de rallye, en espérant que la marque ne s'arrête pas là et produise, plus tard, une suite à la WRX STI.
En amont du salon de l’électronique de Las Vegas (CES) d’où notre envoyé spécial vous présentera les plus grandes innovations technologiques, une start-up chinoise vient de dévoiler un concept de voiture futur propre, intelligente et surtout accessible, à un prix d’environ 45 000 €.
Les constructeurs préparent doucement le salon de Detroit, qui ouvrira ses portes fin janvier. Aujourd'hui, c'est au tour d'Infiniti de nous dévoiler une première image d'un concept de véhicule électrique qui sera présenté au public américain.
Il y a le salon de Tokyo, qui ouvre ses portes en novembre, et il y a aussi le "Tokyo Auto Show", messe japonaise de la voiture customisée. Toyota y fera une apparition remarquée avec l'ensemble de la gamme sportive. Mais aussi un concept annoncé aujourd'hui : le GR Super Sport.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles