Le marché des petites autos de luxe se porte bien. Après le succès de la Fiat 500 et l’arrivée prochaine de l’Opel Adam, Citroën veut lui aussi sortir une mini-citadine haut de gamme, elle portera le nom de DS1.
Malheureusement, nous devrions être privés de F70 au Mondial de Paris qui ouvrira ses portes au public dans maintenant moins de 20 jours.
Jaguar avait surpris son monde en dévoilant le concept C-X75 (photo) lors du Mondial de Paris 2010. Depuis, le constructeur britannique n’a cessé de continuer à travailler sur ce projet. D’ailleurs, Jaguar aurait commencé la construction de cinq prototypes C-X75 qui seront utilisés pour évaluer les performances de la voiture.
Vous avez pu découvrir hier au soir la partie de notre guide des stands du Mondial de Paris consacrée à la marque japonaise Lexus, division luxe du groupe japonais Toyota.
Un cabriolet à 350 000 euros… environ. Telle devrait être la « carte de visite » de la prochaine déclinaison, cabriolet donc, de la Bentley Mulsanne qui changera peut-être de nom pour l’occasion.
Mercedes innove et copie à la fois avec sa nouvelle génération de Classe A (n’est-ce pas cher a ?). Mercedes copie parce qu’avec sa Classe A il imite ses principaux concurrents premium Audi et BMW avec, respectivement, leurs Série 1 et A3 qui ont depuis longtemps déjà adopté le type de positionnement repris par la Classe A. Mais Mercedes innove avec sa nouvelle Classe A puisque le positionnement de cette dernière impacte directement l’organisation de la gamme de la marque à l’étoile un peu comme le fit, à l’époque, la 190.
Alfa Romeo. Il suffit de prononcer les deux mots de cette marque (lesquels sont, on ne le répétera jamais assez, définitivement plus faciles à prononcer qu’à écrire) pour susciter la passion.
Par ici et par là, on apprécie aussi les utilitaires. Cela tombe bien, en voici un nouveau. Ou, plutôt, un… restylé. Il s’agit du Peugeot Bipper dont la version restylée devrait être très prochainement dévoilée comme en témoignent ces images volées dues à un lecteur du site italien autoblog.it, Nicola De Angelis.
La collaboration entre Renault et Daimler continue de nous surprendre. Après les utilitaires Renault chez Mercedes, c'est au tour de la Twingo de se décliner pour devenir... la nouvelle Smart !
Les constructeurs innovent de temps à autre. Certains sont davantage en situation que d’autres pour se permettre d’investir dans de lourds projets. Le groupe Volkswagen, inutile de le répéter explicitement à nouveau, occupe en Europe une position dominante. Solide, il peut « délirer ».
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles