Une Lamborghini sur la route ça ne passe jamais inaperçu. Et quand elle est camouflée, c’est encore plus voyant. Derrière de jolis camouflages se cache la remplaçante de la Lamborghini Aventador. Si on ne connait pas encore son nom, on sait qu’elle utilisera un V12 hybride rechargeable !
Si son histoire est riche, la marque Alfa Romeo fait figure d'outsider dans l’univers des marques haut de gamme. C'est la faute à un manque d’ambition de la part du groupe Fiat puis de FCA (Fiat Chrysler Automobiles). Mais les choses sont en train de changer, car depuis la création de Stellantis qui regroupe PSA et FCA, la direction veut qu’Alfa Romeo multiplie ses ventes par quatre, passant d’un peu plus de 50 000 ventes en 2021 à 200 000 ventes dans un avenir proche. Mais pour cela il faut de nouveaux modèles, cela tombe bien, alors qu’Alfa Romeo ne compte pour le moment que sur trois modèles, elle veut doubler cette offre dans cinq ans !
Le Skoda Kamiq va bénéficier d’un restylage pour qu’il aborde mieux sa deuxième partie de carrière. Les prototypes camouflés de ce modèle restylé circulent sur la route. Les modifications devraient concerner surtout la partie avant du Skoda Kamiq.
Le nouveau SUV Porsche Macan EV (électrique) poursuit ses essais de mise au point dans les Alpes. Sur les routes de montagne, le prototype du Porsche Macan EV qui est encore très camouflé tire avec une barre de remorquage un Porsche Cayenne.
Le SUV coupé Cupra Tavascan arrivera en concession en 2024. Dans ce but, la marque sportive de Seat intensifie ses essais avec un prototype qui reprend une base de Volkswagen ID.4, puisque le modèle espagnol va se servir de la plateforme électrique MEB sur laquelle est produit l’ID.4. Il reste encore à faire de nombreux essais avant que le modèle de série du SUV coupé Cupra Tavascan ne soit dévoilé.
En dévoilant le concept-car Renault Scénic Vision, Renault nous donne un aperçu de ce que sera la prochaine génération du monospace emblématique de la marque au losange. De monospace il n’en est plus question et si ce modèle se veut toujours familial, il disposera d’une carrosserie de SUV et sera électrique.
Le nouvel opus du BMW X3 se prépare. La nouvelle génération qui arrivera dans deux ans est l’objet de toutes les attentions de la part de la marque munichoise. Car ce modèle est, en comptant sa déclinaison X4, a été vendu à plus d’un million d’exemplaires dans le monde.
La marque Mercedes ne manque pas de SUV dans son catalogue et le Mercedes GLS fait figure de fer de lance de cette catégorie pour la firme à l’étoile. Version longue du GLE, le GLS dont l’actuelle génération est arrivée en 2018 sur le marché prépare son restylage. Des prototypes de ce GLS lifté ont été surpris sur la voie publique
Après avoir présenté en 2015 les concept-car BMW 3.0 CSL Hommage et BMW 3.0 CSL Hommage R, le constructeur bavarois s’est enfin décidé à créer une auto s’inspirant du style de la célèbre BMW 3.0 CSL des années soixante-dix. Cette auto reprendra la base de la BMW M4 CSL qui vient d’être lancée et sera proposée par la division sportive M en série très limitée. Des prototypes de cette auto circulent déjà sur la route et les chasseurs de scoop les ont photographiés.
Le grand SUV Volkswagen Touareg va subir un lifting. Ce Touareg restylé devrait être disponible en concession vers le début de l’année 2023. Ce modèle qui arruve au stade de la mi-carrière (il est né en 2018), devrait voir une belle évolution de sa face comme le montrent les photographies de prototype que nous vous présentons aujourd’hui.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles