
Après de premiers ajustements stratégiques annoncés ces derniers mois, Porsche va plus loin dans son changement de cap : certains modèles électriques sont reportés et de nouveaux véhicules thermiques vont les remplacer. Et ça va lui coûter cher.
Après de premiers ajustements stratégiques annoncés ces derniers mois, Porsche va plus loin dans son changement de cap : certains modèles électriques sont reportés et de nouveaux véhicules thermiques vont les remplacer. Et ça va lui coûter cher.
Le groupe Stellantis officialise les grandes lignes d'un projet de batterie qu'il présente comme une technologie de rupture. Poids, efficence énergétique, fiabilité: les promesses sont élevées, mais il faudra attendre la fin de la décennie pour les voir se concrétiser.
Malgré la présentation récente de deux nouveaux modèles électriques, Volkswagen ferait face en interne à d’importants problèmes de développement de ses futurs véhicules dotés de cette technologie. La prochaine ID.Golf et son dérivé SUV risquent de ne pas arriver avant la prochaine décennie.
Alors qu’on annonçait un partenariat moteur important entre Mercedes et BMW pour installer des moteurs de la marque à l’hélice dans le capot des voitures de celle à l’étoile, un dirigeant de cette dernière dément vigoureusement.
Alors que ses ventes ne décollent toujours pas malgré quelques améliorations récentes, la compacte électrique française va remédier à ses principaux problèmes à l’occasion de son imminent restylage de mi-carrière.
Pour nous en apprendre davantage sur cette grande berline électrique ultra-profilée qui a parcouru l'équivalent d'un tour de la terre en moins de 8 jours, Mercedes-AMG nous a invités à monter à bord sur la boucle de Nardo, au sud de l'Italie, où elle a établi pas moins de 25 records cet été. Immersion à 250 km/h !
Se présentant depuis longtemps comme le « co-créateur du logiciel Siri d’Apple », Luc Julia dirige actuellement le département scientifique du groupe Renault et supervise l’intelligence artificielle chez Ampere. Dans une vidéo à voir dans notre article, il lui est reproché d’avoir fortement exagéré son rôle dans la conception de ce logiciel. Plus ennuyeux, son attitude, ses déclarations à l’emporte-pièce concernant l’avenir des voitures autonomes questionnent.
Mercedes se serait résolu à installer des moteurs BMW sous le capot de ses modèles d’entrée de gamme plutôt que de concevoir les siens. Certes, ça sera sans doute mieux perçu que de mettre des moteurs de chez Renault ou Geely par les clients !
Renault développerait actuellement une voiture électrique et/ou hybride rechargeable reposant sur une plateforme technique de la marque Geely. La voiture sera conçue en Chine mais probablement pas commercialisée chez nous.
Alors que la Fiat 500 actuelle se prépare à recevoir le renfort d’une version thermique conçue en urgence, le constructeur italien ne refera pas la même erreur pour la prochaine génération de sa citadine : elle sera conçue pour laisser le choix entre ces deux énergies, sauf si le marché évolue fortement en quelques années.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles
SPONSORISE