S’il y a bien un domaine dans lequel l’automobile a fait de fabuleux progrès ces 20 dernières années, c’est bien la sécurité, qu’elle soit active ou passive, à tel point qu’il est facile de se perdre dans les très nombreux acronymes qui parsèment les fiches techniques des nouveaux véhicules. Mais les disparités en matière de sécurité active ne risquent-elles pas de finalement créer un nouveau danger potentiel en faisant cohabiter des véhicules neufs et des véhicules à peine plus vieux ?
Pour réaliser le grand écart parfait avec l'annonce de la production de la 308 RCZ, Christian Streiff, le boss de PSA, a annoncé le développement d'un moteur essence capable de tomber sous la barre des 100 gr/km de rejet CO2. Pour conserver leur
Le progrès, c'est fantastique. Les voitures voient dans la nuit, anticipent les problèmes, les évitent parfois en freinant à notre place (et bientôt en tournant le volant) et elles sont capables dès aujourd'hui de se garer seules.
Lors des essais de Barcelone, Ferrari a confirmé la fuite que la magazine Autosprint avait relayée dès l'hiver en dévoilant un nouveau nez creux. De toutes les innovations vues durant ces 4 jours, ce fut la plus étonnante.
La technologie des quatre roues directrices n’a jusqu’à présent, dans l’histoire de l’automobile, pas connu un franc succès. On se souvient de l’offensive japonaise au début des années 90 si ma mémoire ne me fait pas trop défaut.
Bien que la FCX Clarity présentée récemment et annoncée en production très bientôt utilise la technologie Fuel Cell (pile à combustible), Honda planifie tout de même une future voiture hybride capable de concurrencer la Toyota Prius.
Après les hybrides que l'euro fort commence à gêner, voici que les normes sur les émissions de CO2 et l'obligation de faire des voitures plus économes pourraient bien sonner le glas des V8....diesel.
Le communiqué est tout frais. PSA et Venturi (oui, ceux de la Fetish, de l'Eclectic...) viennent d'annoncer en chœur leur présélection par La Poste pour le futur contrat de fourniture de voitures électriques de livraisons.
Les rumeurs de création d'une 4eme marque au sein du groupe BMW, largement relayées ici même (Triumph, Isetta...etc) n'étaient pas infondées. Mais l'histoire est plus complexe que ça. Norbert Reithofer, le boss de BMW, a dévoilé le contenu
J'exagère un peu mais nous ne sommes pas loin de la vérité. Prodrive que tout le monde connait pour son engagement en rallye avec Subaru, en Endurance avec Aston Martin (qu'il possède en partie grâce à David Richards) développe actuellement
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles