Apple a déjà montré ses intentions pour l'automobile avec CarPlay, qui permet, sur les véhicules compatibles, de profiter de son univers Apple sur l'écran multimédia de son auto. Microsoft ne pouvait pas rester les bras croisés et a révélé son projet « Windows in the car ».
Le WEC (championnat du monde d’endurance) sera cette année passionnant à suivre. La nouvelle réglementation impose une nouvelle philosophie au sport automobile très intéressante et peut-être plus stimulante encore. A bord des prototypes LMP1, le confort des pilotes reste primordial. Bienvenue à bord de la nouvelle Audi R18 e-tron quattro.
Comme c'est la période et que cela peut porter à confusion, sachez que ceci n'est pas un poisson d'avril. Selon Auto Motor und Sport repris par Automotive News hier, Porsche a confirmé l'arrivée prochaine d'un nouveau type de moteur dans la gamme : un 4 cylindres boxer. Objectif : réduire la consommation mais également améliorer l'agilité et les performances !
À ce jour, seul Mazda fait figure d'élève brillant dans le domaine des moteurs à essence avec ses blocs Skyactiv innovants. Mais selon Autocar, cela ne devrait pas durer car Volkswagen s'apprêterait à faire sa révolution sur ce secteur en lançant très bientôt des blocs de nouvelle génération. Voici quelques détails sur ces futurs moteurs ultra-technologiques.
Des rumeurs récentes laissaient entendre que, suivant la mouvance généralisée (et quelque peu contrainte) vers le downsizing, Mercedes allait proposer des V6 pour sa future sportive haut de gamme AMG GT. Mais dans un entretien avec GT Spirit, Tobias Moers a démenti tout cela. Ce sera V8 et exclusivement V8 !
Voici venu le moment de retrouver notre revue de presse hebdomadaire.
Tout comme les Mercedes AMG ou les BMW 'M', la Ferrari California est passée au turbo alors que les nouvelles hypercars sont hybrides. La mort des moteurs atmosphériques est annoncée depuis longtemps mais chez Lamborghini, on résiste et on affirme même qu'il existe un avenir pour les moteurs V10 et V12 qui équipent les 2 modèles de la marque de Sant'Agata. Voilà ce que dit Stephan Winkelman, le patron de la marque, sur le sujet :
Les commentateurs de titre devraient très rapidement m'expliquer que Mercedes le fait pourtant déjà depuis longtemps avec sa Smart, ce qui est vrai et qui va continuer sur les futures générations devenues cousines de la Renault Twingo. Reste qu'à Genève, les responsables de la marque à l'étoile ont expliqué qu'ils n'envisageaient pas de mettre un 3 cylindres sous le capot d'une Classe C qui n'est offerte au lancement qu'avec des 4 cylindres.
Alors que la tendance est au downsizing chez Audi comme partout ailleurs, il semblerait que la future R8 conserve finalement ses moteurs atmosphériques. Car and Driver nous donne toutes les explications.
Nous savons qu'actuellement, Mazda développe sa prochaine génération de MX-5 qu'elle partagera avec Alfa Romeo. Si les plateformes sont identiques, ce ne sera pas le cas des moteurs qui seront spécifiques à chaque marque. Car and Driver nous explique que pour Alfa Romeo ce sera très vraisemblablement le 1,4 l turbo déjà vu sous le capot de quelques Abarth.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles