Jusqu'ici, vous n'aviez pu découvrir la future Mercedes Classe S que par le biais de photos volées pour l'extérieur, et des photos du dossier de presse, accompagnées d'un laïus marketing pour l'intérieur. Mais pendant que Patrick Garcia vous ouvrait l'appétit mardi avec cela, votre serviteur était en Allemagne, dans le Saint des Saints, en train de découvrir tout cela en "live". Et nous avons pu en apprendre beaucoup sur son intérieur et sur la technologie embarquée. Nous vous invitons donc à un voyage raffiné au cœur de l'habitacle de la future Classe S.
Même si les propriétaires de l'auto disent être satisfaits de ce qu'ils ont sous le capot, la question d'une augmentation de puissance du coupé Toyota GT86 (et de son clone Subaru BRZ) ne cesse de se poser (et d'être posée). Autocar rapporte les propos de Tetsuya Tada, responsable technique du projet GT86, qui affirme que cela devrait passer, non pas par une suralimentation classique, mais par une hybridation électrique !
Le moteur rotatif, qui a dit qu’il n’intéressait plus personne ? Certes, chez Citroën on l’a oublié depuis longtemps, mais chez Mazda, son aura reste intacte au point qu’il est sans cesse remis au goût du jour. Et ce n’est pas fini…
L’ingénieriste français Akka Technologies vient de présenter son concept Link&Go, un véhicule électrique autonome destiné aux grandes agglomérations.
Au milieu du flot de concept cars dévoilés en amont du Salon de Genève 2013, détendons-nous quelque peu avec un concept qui n’a strictement aucune chance de voir le jour. Oui, c’est bien la rubrique design.
Vous n'êtes pas sans savoir que Volvo est depuis quelque temps déjà propriété du constructeur chinois Geely (si c'était le cas vous ne pourrez plus le dire). Pour ce dernier, devenir actionnaire majoritaire de Volvo était une façon d'accélérer la progression technologique de ses produits afin de parvenir aux niveaux des productions européennes le plus rapidement possible. Nouvelle étape dans ce processus, Volvo et Geely vont ouvrir un centre de Recherche & Développement commun à Göteborg.
Le feuilleton devient lassant. Alors que de nombreux préparateurs s'amusent à gonfler les Toyota GT86 et Subaru BRZ grâce à des turbos, des compresseurs, voire même en y installant des V6 ou des V8 (si, si), aucun des 2 constructeurs n'annoncent de versions plus puissantes de leur coupé qui pourtant ne semble demander que ça. L'espoir de voir le dernier flat4 turbo de 240 ch du Forester XT sous le capot du BRZ vient de s'évanouir.
Puisque cela a marché pour Maserati, pourquoi cela ne marcherait pas pour Alfa Romeo. C'est ce qu'a dû se dire Sergio Marchionne qui a déclaré que la mythique Ferrari allait prêter main-forte à Alfa Romeo pour la conception de ses futurs moteurs.
En marge de la présentation de la nouvelle technologie Hybrid Air, PSA Peugeot Citroën a également levé le voile sur la toute nouvelle plateforme modulaire mondiale qui recevra une cohorte de nouveaux modèles ces prochaines années. Elle s'appelle EMP2 pour Efficiency Moduliar Platform by PSA.
On ne peut pas dire que PSA soit un pionnier dans les technologies hybrides. Les Japonais ont toujours eu une longueur d'avance, même si PSA fait figure de précurseur (avec Volvo et sa V60 Hybrid Plug-in) dans l'hybride diesel. Reste que la présentation hier mardi 22 janvier d'une nouvelle technologie d'hybridation utilisant l'air comprimé, va leur permettre de revenir à niveau, si ce n'est d'avoir un coup d'avance. La voiture à 2 l/100 km n'est en effet plus très loin.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles