Parmi les grands ingénieurs qui ont façonné l’automobile au cours du XXe siècle, Dante Giacosa occupe une place prépondérante. Capable de concevoir des machines de course brillantes, il a aussi associé son nom aux modèles les plus populaires de la Fiat.
Le patron de Volkswagen estime que l'arrivée supposée d'Apple en automobile est une bonne nouvelle pour la concurrence.
Les équipes d'Alpine étudient la possibilité de lancer un modèle sur la nouvelle plate-forme électrique de l'Alliance, la CMF-EV.
En passant sous le giron Audi, Bentley va profiter des technologies et plateformes de la marque aux anneaux. Le constructeur anglais voit l'avenir positivement, avec la possibilité de produire sa voiture électrique en Angleterre.
Comme plusieurs de ses confrères, Jean Daninos, l’inventeur de la marque Facel-Véga, a souvent confondu son rôle de chef d’entreprise et celui de styliste. Dans l’ombre, c’est souvent l’ancien styliste qui a donné le ton sous les atours du président.
Contrairement à d'autres marques qui les multiplient, Jaguar n'est pas un coutumier du concept-car. Le dernier date d'ailleurs de 2013 ! Pour la fin d'année, Jaguar se lâche avec ce Vision Gran Turismo.
L'automobile n'est pas le seul secteur qui va devoir faire de gros efforts dans les années à venir. Le secteur du transport de marchandises, aussi : les constructeurs européens de camions ont fait cause commune pour annoncer l'arrêt du diesel dès 2040.
Subaru va enfin avoir un produit dépourvu de toute fiscalité lourde en Europe. Le constructeur japonais a confirmé qu'il lancera un SUV électrique sur le Vieux Continent. Il profite de sa collaboration avec Toyota.
La marque à l'hélice lancera sur le marché dans quelques mois la BMW M4 Cabriolet. En attendant son intronisation en bonne et due forme, voici plusieurs rendus 3D visibles via l'organisme chargé de la protection de la propriété intellectuelle en Europe.
Ça y est, c’est signé et acté : le constructeur anglais Ineos produira bien son 4x4 Grenadier sur le site mosellan de Hambach, ex-Smart. Une bonne nouvelle pour les 1 300 (sur 1 500) salariés de l’usine qui pourront continuer d'y travailler. Mais cette bonne nouvelle semble ternie par le doute sur les espérances de réussite de l’opération. À cause du modèle, pas vraiment dans l’air du temps, et de son patron, pas vraiment des plus convaincants.
Dans la rubrique Futurs modèles