On ne savait pas vraiment ce qu'il adviendrait du sympathique concept Imagine de Kia, mais la marque coréenne nous en dit déjà plus. Une suite en production serait prévue, et le développement aurait même déjà débuté.
Alors que les précommandes pour la Peugeot e-208 sont ouvertes, Opel annonce à son tour la date d'ouverture des commandes pour l'Opel Corsa électrique, qui sera disponible dès le 4 juin prochain. Les livraisons ne débuteront pas avant 2020, toutefois.
La Porsche Taycan sera prochainement dévoilée mais une photo venant tout juste de faire surface semble montrer l'intérieur définitif de la berline électrique, qui mise gros sur les écrans et le digital.
C'est désormais officiel : Ferrari s'apprête à dévoiler son premier modèle hybride "de série". La supercar sera présentée dans le courant du mois de mai à Maranello et fera suite à la LaFerrari, qui était toutefois réservée à un public trié sur le volet.
Un document interne chez Mazda montre l'éventualité d'un développement de moteurs six cylindres essence et diesel Skyactiv. Mais pour l'heure, rien n'est confirmé, et la marque n'a même pas encore réellement de modèles capables d'accueillir ce genre de moteur d'un point de vue positionnement tarifaire.
L'intelligence artificielle tient aujourd'hui une place importante dans l'automobile, et les constructeurs sont souvent obligés de s'associer à des spécialistes de l'informatique. C'est le cas de BMW qui veut tirer parti de l'expertise de Microsoft pour un assistant vocal plus "humain".
Il va y avoir du mouvement dans les prochains mois au sein des véhicules utilitaires de Nissan : le nouvel utilitaire léger sera assemblé à Maubeuge aux côtés du Kangoo et de sa déclinaison électrique. le
Hyundai avait prévenu : la gamme sportive N n'en restera pas là. Si l'i30 est aujourd'hui la seule représente, elle sera associée dans le futur à une inédite i20 N qui est actuellement en préparation du côté du Nürburgring.
On croyait que l’espèce des berlines était en train de s’éteindre… Mais la promesse de plusieurs grandes routières qui renouent avec cette silhouette prouve le contraire.
Le constructeur français Renault avec la Zoe a été un précurseur dans le domaine des voitures électriques. En présentant au dernier Salon de Shanghai la City K-ZE conçue en priorité pour la Chine, il montre qu’il veut continuer à être un acteur majeur dans la catégorie des petites voitures équipées de batteries. Si cette Renault City K-ZE n’a pas vocation à venir en Europe, un véhicule reprenant une grande partie de ses éléments techniques pourrait apparaître dans deux ans chez Dacia. C’est cette future électrique “roumaine“ que nous vous présentons aujourd’hui.
Dans la rubrique Futurs modèles