Devant les pressions et contraintes permanentes autour de l'automobile aujourd'hui, Volkswagen a décidé de faire dans le sportif, et dans le SUV. Et tant qu'à faire, le groupe allemand va mélanger les deux, avec un T-Roc R qui sera bientôt dans les concessions.
2019 devrait être l'année de l'hybridation pour BMW qui dévoilera les versions rechargeables des X3 et X5. La marque allemande fera coup double et tentera de se démarquer d'Audi, notamment, qui n'a pas d'hybride rechargeable sur le Q5, ni sur le Q7.
Avec son cousin Kia, Hyundai prépare un énorme SUV qui devrait normalement être réservé au marché américain. Justement, il sera dévoilé en première mondiale au salon de Los Angeles, à la fin du mois. Le Palisade pourra emmener huit personnes.
Jusqu'ici, la Toyota Prius a toujours été une deux roues motrices. Mais à l'occasion du salon de Los Angeles, le constructeur japonais dévoile un teaser intrigant sur une Prius sur la neige. La rumeur annonce l'arrivée d'une version quatre roues motrices.
Volkswagen aurait prévu un quatrième membre dans la famille des véhicules électriques I.D avec un petit crossover qui serait vendu autour des 18 000 €. Ce serait alors une vraie progression en matière de prix chez les électriques.
Ford semble avoir donné des idées à d'autres constructeurs avec le Ranger Raptor. A commencer par Toyota, qui dévoile au salon de Sao Paulo une version inédite de l'Hilux, spécialement concoctée par Gazoo Racing, la division sportive officielle de la marque nippone.
Renault débutera doucement 2019 avec le lancement commercial du Kadjar restylé, en janvier. Le constructeur poursuivra sur sa lancée avec l'arrivée très attendue de la Clio en concession, au mois de juin. Le Captur, lui, sera le dernier renouvelé, en octobre.
Et si la future R8 venait du virtuel ? Audi ne parle évidemment à aucun moment de la sportive dans son communiqué, mais il faut bien reconnaître que cette interprétation futuriste d'un coupé sportif est intéressante. Elle sera à retrouver dans le film d'animation "Les Incognitos".
Il y avait la Tesla Model S shooting brake, il y aura désormais le cabriolet. Le designer italien Ares Design, connu récemment pour son travail sur des Lamborghini ou Ferrari, annonce une Model S cabriolet pour l'an prochain.
La marque italienne a dévoilé au Salon de Sao Paulo ce concept nommé Fastback, un mélange de SUV, de compacte, de berline… Un curieux pot-pourri.
Dans la rubrique Futurs modèles