La gamme Série 8 chez BMW va petit à petit prendre de l'ampleur. Après le coupé, c'est ensuite au tour du cabriolet de se montrer, et la marque allemande nous le présente justement au travers de ces premières images en guise de teaser.
McLaren avait déjà affirmé ne pas vouloir de SUV dans son catalogue. Le constructeur anglais campe sur ses positions et précise qu'il n'y a pas de place pour un tel véhicule dans le catalogue. L'électrique, en revanche, fera son apparition dans la prochaine décennie.
Volvo sera un des absents du Mondial de Paris, mais ce n'est pas pour autant que la marque suédoise se repose en cette rentrée. Elle nous dévoile notamment les premières images d'un concept futuriste, censé préfigurer l'avenir de la mobilité selon le géant scandinave.
Dévoilée en 2013, l'actuelle génération de Ford Mustang a déjà eu droit à un restylage qui a amené pas mal de changements, aussi bien esthétiques que mécaniques. Mais la marque américaine n'est pas pressée pour remplacer son mythe, qui prendra sa retraite, au mieux, en 2021.
La firme italienne Alfa Romeo étendra sa gamme jusqu'en 2022 afin de couvrir plus de segments. Le lancement d'un véhicule surélevé compact exploitant la plateforme modulaire Giorgio en 2020 fait partie de ce projet de grande envergure. Les cibles se nomment BMW X1, Volvo XC40, Audi Q3 et Range Rover Evoque.
Comme les premiums allemands, le Losange tente la silhouette SUV coupé. Si cet Arkana est un show-car, un véhicule de série est déjà confirmé pour 2019… mais il pourrait ne pas être proposé en France.
La marque à l'étoile termine actuellement le développement du SUV GLE. De quoi libérer une partie des ingénieurs pour s'attaquer à sa déclinaison dynamique GLE Coupe. Pour preuve : un prototype de ce dernier a été immortalisé en Allemagne par un espion.
Le Nissan Juke est le modèle le plus vieux de son segment puisqu'il en est presque le créateur. Le japonais, qui entame sa neuvième année de carrière, devrait enfin se renouveler, mais il faudra patienter jusqu'en 2019 pour découvrir la seconde génération qui n'aurait rien à voir avec l'actuelle mouture.
Dans le catalogue de la marque aux chevrons, la Citroën C4 Cactus a remplacé l’ancienne Citroën C4. Mais ce n’est en rien un remplacement définitif, car le constructeur français prépare d’ores et déjà une nouvelle Citroën C4 qu’il devrait présenter en fin d’année 2020. Une auto qui devrait devenir une reine de la route car elle reprendra l’excellente base de la Peugeot 308.
Le constructeur japonais a confirmé un investissement de 500 millions de dollars dans le spécialiste du VTC Uber, pour progresser dans les recherches sur la conduite autonome.
Dans la rubrique Futurs modèles