Afin de proposer des modèles moins chers que la concurrence, Citroën pourrait utiliser l’architecture « Smart Car » de sa récente citadine C3 pour la remplaçante de la C4, rivale des Peugeot 308 et autres Volkswagen Golf.
Alfa Romeo profite d’une petite vidéo de célébration pour montrer les premiers détails du style de son prochain SUV. Bon, pour l’instant il faut se contenter d’un seul détail à vrai dire.
SCOOP – En France, la gamme du constructeur japonais Subaru est constituée d’un seul modèle, le grand SUV électrique Subaru Solterra. Mais grâce à l’arrivée d’une motorisation hybride conçue en partenariat avec Toyota, on pourrait voir revenir chez nous d’autres modèles Subaru comme le break surélevé Subaru Outback qui vient d’être photographié par nos chasseurs de scoop.
Le directeur de Cupra, marque en plein essor chez nous, promet de concevoir des modèles au style très provocant. Le constructeur pourrait même proposer un étrange buggy.
En pleine révolution électrique, Jaguar estime que ses clients n’avaient aucune passion pour les mécaniques thermiques de ses anciens modèles. La marque offrait pourtant des autos au caractère mécanique parfois très fort.
SCOOP – Partageant la même plateforme que la future Mercedes CLA, le nouveau SUV Mercedes GLB entame ses essais avec des prototypes très camouflés. Nouveau modèle, celui-ci intégrera dans son compartiment moteur, des motorisations thermiques, mais aussi du 100 % électrique, c’est ce modèle, le Mercedes GLB EV qu’ont surpris nos chasseurs de scoop.
La division sportive de Mercedes montre déjà son premier SUV électrique, qui s’attaquera aux modèles les plus puissants et performants du marché dès 2026. Mais aussi la grosse berline sportive basée sur la même plateforme.
D’après des médias chinois, la version améliorée du Tesla Model Y arrivera dès le mois de janvier 2025 et le SUV électrique américain aura aussi droit à une version rallongée pour ce marché.
L'INFO DU JOUR. Au sein de la galaxie Stellantis, Citroën cherche à se positionner comme la marque du juste prix : "revenir à des modèles bien équipés mais qui restent simples et essentiels est une absolue nécessité", explique son patron Thierry Koskas.
Pour les quarante de son premier concept-car, les designers de Peugeot se sont amusés à le réinterpréter façon restomod. Si le rendu reste virtuel, le plaisir des yeux est bien réel.
Dans la rubrique Futurs modèles