
Un espion a immortalisé sur la route aux États-Unis le cru à venir de la berline au design dynamique Volkswagen CC. L'auto attendue pour 2018 reposera sans surprise sur la dernière génération de la tricorps Passat.
Un espion a immortalisé sur la route aux États-Unis le cru à venir de la berline au design dynamique Volkswagen CC. L'auto attendue pour 2018 reposera sans surprise sur la dernière génération de la tricorps Passat.
Maybach, voilà un nom qui a disparu pour finalement réapparaître rapidement chez Mercedes sous la forme de modèles très spécifiques. Le constructeur allemand compte se servir de ce patronyme pour son concept imposant qui sera dévoilé dès jeudi 18 août au concours d'élégance de Pebble Beach. Et après le profil, voici la face avant.
Le moteur à taux de compression variable, c'est un peu l'arlésienne dans l'automobile. Le premier constructeur qui réussira à le produire en série aura donc la couronne, et cela semble désormais fait : Infiniti vient de confirmer son tout nouveau quatre cylindres baptisé "VC-T", pour "variable compression turbo". Avec 2.0 de cylindrée, il peut développer jusqu'à 268 ch et 398 Nm de couple.
La NSX vient d'être lancée et Honda est déjà occupé par la suite des évènements. La marque nippone a en effet déposé au bureau des brevets un intéressant véhicule dont le nom ne laisse que peu de place au doute : ZSX. Il s'agit donc d'une nouvelle sportive qui pourrait voir le jour sous la forme d'une auto plus accessible que la grande soeur NSX.
La BMW i8 devrait rester encore de nombreuses années au catalogue, mais la relève reste malgré tout dans les cartons de la marque bavaroise. Même si sa commercialisation reste assez éloignée dans le temps, certains pensent déjà avoir des informations sur l'i8, deuxième du nom. C'est le cas de nos confrères américains qui annoncent une auto 100 % électrique de plus de 700 ch.
Audi possède de solides finances pour l'innovation et cela se vérifie régulièrement par des systèmes comme le 48 Volts associé au compresseur électrique récemmen sur l'Audi SQ7. Le constructeur allemand dévoile cette fois un système d'amortissement qui génère de l'énergie, grâce à des amortisseurs sous la forme de moteurs électriques.
Shelby a déjà frappé un grand coup avec la GT350 et sa version piste "R" qui ont remis les pendules à l'heure en faisant de la Mustang une vraie auto de course capable de jolies performances sur circuit. Mais il manque toujours un nom au catalogue : la GT500. Actuellement en développement, elle fait l'objet de toutes les rumeurs, et même les plus folles.
Mini travaille activement au renouvellement du Countryman qui sera présenté dans les mois à venir. En attendant d'en savoir un peu plus, penchons-nous sur ces photos "spyshot" d'un prototype surpris sur la route qui confirme que le Countryman a évolué et se veut plus consensuel que la première génération aux formes plutôt rondes.
La petite A1 est une bonne réussite pour Audi qui tentait à l'époque le coup du segment des citadines, ultra-concurrentiel et dont les codes sont bien définis. La marque aux anneaux a su se faire une petite place et la version S1 a apporté un peu plus tard un zeste de folie. Mais qu'en serait-il si Audi passait la vitesse supérieure avec une RS1 ?
Un intrigant mulet Porsche vient d'être aperçu. Ses lignes ressemblent à la nouvelle Panamera mais ses proportions sont curieuses. Ce pourrait être un prototype de mise au point d'une version coupé du futur Cayenne, qui rivaliserait avec les BMW X6 et Mercedes GLE Coupé.
Dans la rubrique Futurs modèles
SPONSORISE