
Le rival japonais des Peugeot 3008 et autres Volkswagen Tiguan se prépare à tout changer. Sur le plan du design en tout cas, il va garder une approche assez classique.
Le rival japonais des Peugeot 3008 et autres Volkswagen Tiguan se prépare à tout changer. Sur le plan du design en tout cas, il va garder une approche assez classique.
Alors que Ferrari prépare sa toute première voiture électrique pour l’année prochaine, le constructeur italien aurait décidé de reporter la seconde. Le problème ? Une demande de la clientèle jugée « inexistante ».
SCOOP – Prises de loin sur un parking, voici les premières photos d’un prototype de la future Peugeot 308 SW. Une auto qui sera lancée l’an prochain et dont le camouflage à l’avant et à l’arrière indique que le lifting portera essentiellement, pour ce qui concerne la partie cosmétique, sur ces éléments de carrosserie.
Même si Honda a récemment annoncé une modification de sa stratégie d’électrification, le constructeur japonais continue de s’investir sur cette technologie. Dans quelques jours, la marque dévoilera une micro-citadine électrique qui concurrencera les prochaines Renault Twingo et Volkswagen ID.1.
Le nouveau SUV de Fiat sera un modèle important pour lui permettre de revenir à des volumes de vente significatifs. Le constructeur italien osera-t-il évoquer le Multipla avec ?
SCOOP - Une importante délégation de chez Chevrolet a pris ses quartiers sur le circuit du Nürburgring. Les essayeurs de chez Chevrolet ont déplacé de nombreuses Chevrolet Corvette qui curieusement, alors qu’il s’agit de prototypes, ils sont sans camouflage. Parmi ces Corvette, deux versions Zora, dont seules les inscriptions sur les flancs sont modifiées. Ainsi la Zora jaune porte l'inscription ZR1 et la Zora violette l'inscription Z06.
DOSSIER – Mélange de marques européennes et américaines, le groupe Stellantis va-t-il mettre sur le devant de la scène la partie italienne de son portefeuille ? La nomination de l’Italien Antonio Filosa en remplacement de Carlos Tavares peut l’indiquer. Mais le fait qu’il dirige le groupe depuis les États-Unis peut vouloir dire le contraire. Alors que pourraient devenir les marques italiennes sous sa direction ?
SCOOP - Il n’est désormais plus question pour Porsche de parier, pour les nouvelles générations de modèles, uniquement sur les véhicules électriques. C'est pour cela que les futurs modèles électriques ne pousseront pas tout de suite les versions thermiques à la retraite. C’est le cas du Porsche Cayenne, dont la version thermique va bénéficier encore d’un restylage afin d'accompagner le modèle électrique qui vient.
D’après le patron de Renault Luca de Meo en personne, la future supercar d’Alpine promet des performances extraordinaires. Cette super-sportive hybride utilisera un V6 biturbo fonctionnant avec du carburant synthétique et vise même un record sur la Nordschleife. Elle veut vraiment battre les supercars de chez Lamborghini et Ferrari.
SCOOP – Elle va faire partie des voitures électriques qui vont faire l’actualité dans les prochains mois. La Volkswagen ID.2 va devenir l’entrée de gamme électrique de la marque de Wolfsburg. À ce titre, elle pourrait devenir très populaire. Pour le moment, c’est en fausse VW Polo qu’elle se déplace.
Dans la rubrique Futurs modèles
SPONSORISE