Selon une rengaine désormais bien connue, en matière de véhicules d’occasion, le mois dernier se termine par une progression… mais reste très en dessous des volumes "normaux".
Une grande berline confortable et raffinée pour partir en vacances ? Bonne surprise, cela ne coûte vraiment pas cher, dans les cas des Mercedes E240 W211 et Peugeot 607. Par ailleurs performantes et rapides, ces autos méritent le détour.
Le constructeur japonais met donc en place une garantie de 8 ans et 160 000 km pour ses véhicules neufs, mais aussi les modèles d'occasion récents sous conditions. Un bon moyen pour apporter une valeur ajoutée à une marque qui vend chez nous beaucoup de clones de Renault ?
Grâce à son très musical V6 3,0 l, cette Mondeo en habits de sport délivre un agrément de conduite peu commun. Mieux, elle ne coûte pas bien cher, alors pourquoi se priver ?
Le constructeur japonais lance une nouvelle campagne sur le plus petit de ses fourgons. Une opération qui ne devrait nécessiter aucun déplacement.
La deuxième génération de Peugeot 3008 a connu un véritable succès. Toutefois, il a eu droit à une mise à jour esthétique et technologique à mi-carrière pour mieux tenir son rang. Retrouvez toutes ces modifications dans le détail et en images.
Voici deux ans que « l’épouvantail » de la catégorie est commercialisé en France. Après un démarrage canon en neuf, la compacte électrique Chinoise est moins prisée. Alors, est-ce le moment de s’orienter vers un exemplaire d’occasion ?
Sous sa carrosserie peu engageante, la Croma cache un bel habitacle et surtout un moteur puissant, à la sonorité raffinée : un 5-cylindres de 200 ch. Mieux, elle demeure très peu chère, donc a tout de la monture idéale pour voyager en famille…
La première berline de Porsche, aux chronos spectaculaires et au luxe étonnant, s’offre désormais à des prix presque abordables. Une auto bien tentante, d’autant que son équivalent neuf se réserve à une élite, mais à acheter avec précautions.
Elles ne se ressemblent pas, et pourtant, elles partagent l'intégralité de leurs dessous, et sont fabriquées toutes deux par le groupe Stellantis. Des "fausses jumelles" dont on peut se demander laquelle est la meilleure affaire en seconde main, puisque ce sont les mêmes, carrosserie mis e à part. Car tout n'est pas qu'une affaire de look, et l'une décote (peut-être !) plus que l'autre, en faisant un meilleur plan. Voyons voir.
Dans la rubrique Guide fiabilité