C'est à la fin du mois d'août 2008 que le dernier exemplaire de cette première version de Z4 est sortie des chaînes de production. Une phase 2 est en effet prévue pour le salon de Los Angeles, qui se déroulera peu après le Mondial de l'automobile 2008. Le Z4 existe en version roadster à capote en toile, contrairement à sa rivale la Mercedes SLK, qui a adopté un toit rétractable en dur, mais aussi en version coupé. Loin du succès de son prédécesseur le Z3, il s'est finalement assez peu vendu. La faute à son esthétique moins "consensuelle" ? Nul ne saurait le dire. Ce n'est en tout pas à cause de ses prestations routières de haut niveau, de ses motorisations à la fois performantes et sobres, ni de sa fiabilité exemplaire. Le Z4 réunit en effet toutes ces qualités. Peut-être à cause d'une finition un ton en dessous de ce que peut faire BMW ? Les prix restent ceux qui accompagnent toutes les BMW d'occasion, à savoir élevés, sans toutefois tomber dans la déraison, comme pour d'autres modèles.
Le Citroën Jumper de première génération est un classique du marché de l’occasion. Au printemps 2002, il bénéficia d’un remodelage destiné à lui redonner quelques arguments même si, commercialement, il marqua le pas face à ses frères
La gamme fabriquée à Valenciennes, dans l’usine SevelNord commune à PSA Peugeot-Citroën et Fiat, a eu droit au début de l’année 2004 à un remodelage. Le Citroën Jumpy n’a pas échappé à la règle…
Le Peugeot Boxer est une vieille connaissance. Apparu au cours de l’année 1994, il a été modernisé en 2002 pour faire face aux assauts de la concurrence. Depuis, il a donné naissance à une seconde génération. Mais sur le marché du VO, le
La gamme fabriquée à Valenciennes, dans l’usine SevelNord commune à PSA Peugeot-Citroën et Fiat, a eu droit au début de 2004 à un remodelage. Hormis quelques changements extérieurs, il n’y avait alors pas grand chose de nouveau à se
Après avoir rappelé que l'entretien d'une automobile, même neuve et sous garantie constructeur, pouvait se faire chez n'importe quel réparateur, même en dehors du réseau de la marque, voici que la Feda jette un nouveau pavé dans la mare.
Toyota France semble se désintéresser des utilitaires. Dommage car l’offre, bien que réduite, est intéressante, notamment avec le Hiace qui existe en 4x4.
En 30 ans, le Daily est devenu une référence des utilitaires « à châssis ». Il s’enhardit maintenant dans des marchés peu, ou pas, explorés par la concurrence. Preuve en est la commercialisation d’une gamme à gaz naturel et le lancement
Après avoir revu ses motorisations pour Euro IV, Isuzu renouvelle les cabines pour en accroître l’habitabilité et l’accessibilité. L’occasion également de voir apparaître une version 4x4.
Fidèle à lui-même, le Nissan atleon vient de se voir transformé en version 4x4. Ici l’approche est plus celle du franchisseur que du véhicule tout-temps. Pour le reste, il demeure inchangé.
Dans la rubrique Guide fiabilité