Sept ans après le lancement du premier opus de la Jazz et son succès en demi-teinte, en raison d'un marché très concurrentiel dans l'Hexagone, entre autres avec la Peugeot 206 et la Renault Clio, Honda retente le coup.
C'est sa voiture principale depuis 2015 : une Citroën C6 V6 dans un état exceptionnel et dont il se sert chaque jour. Aujourd'hui, Philippe découvre la nouvelle grande berline des chevrons. Mais s'il trouve des qualités à la C5X, il regrette le confort de son auto, et la meilleure visibilité qu'elle offre.
Le Duster est un véritable hit pour Dacia, depuis la commercialisation du premier opus au printemps 2010. La seconde génération, commercialisée fin 2017, est digne de la première, prolongeant son succès de fort belle manière. Et ce n'est pas du tout étonnant lorsque l'on voit la hausse des prestations globales.
Les pouvoirs publics proposent une série d'aides à l'achat, aussi bien pour les voitures neuves que pour les voitures d'occasion. Et bien sûr, ça marche aussi bien pour un achat à professionnel, que pour un achat à un particulier. Or, si le professionnel se charge en général de tout, lors d'un achat à un particulier, c'est à vous d'effectuer les démarches. Comment ça se passe ? C'est la question occasion de la semaine.
À l'heure ou les prix des carburants explosent, est-il sage d'investir dans une voiture gourmande en carburant ? Certes, pas forcément ! Mais, se faire plaisir au volant d'une petite sportive ne rime pas automatiquement avec des passages à la pompe répétés. Certaines sont même assez sobres, et en adoptant une conduite responsable, on peut réduire la consommation sans altérer les sensations. Voici huit citadines sportives à acquérir sans regrets...
Ce moteur fait polémique à tel point qu'on parle de "motorgate". Il est réputé fragile, et les cas de casse pure et simple se comptent par milliers. Le mécontentement est donc vif. Mais quel est le souci réel ? Renault a-t-il rappelé ses véhicules ? Et enfin, faut-il éviter un achat en occasion d'un modèle équipé de ce moteur ? Caradisiac fait le point.
Les voitures d'occasion, on en parle tout le temps. Il s'en vend d'ailleurs en ce moment plus de trois, pendant qu'un seul véhicule neuf est écoulé. Mais derrière le terme se cache une définition qui n'est pas si évidente. Alors, un véhicule d'occasion, qu'est-ce que c'est, et à partir de quand peut-on le dire ? C'est la question occasion de la semaine.
Il a découvert avec étonnement la grande Renault lors de son lancement en 2002. 19 ans après, Daniel a fini par acheter le modèle qui l'avait tant bluffé. Il a craqué pour une VelSatis V6 essence de 2005.
La Peugeot 308 troisième du nom a fait ses premiers tours de jantes il y a de cela environ 6 mois maintenant. C'est justement le moment où les premiers exemplaires arrivent sur le marché de la seconde main. Va-t-on pouvoir faire de bonnes affaires sur cette compacte bien chère en neuf ? Pas si sûr...
En vérité, si nous n'avions tous ou presque des contraintes familiales ou de praticité, nous contraignant à des achats de voitures d'occasion "raisonnables" et pratiques, combien serions-nous à craquer pour un malpratique mais joli coupé ? Certainement bien plus que les ventes actuelles le montrent. Mais pour ceux qui peuvent se permettre, quels sont les meilleurs coupés d'occasion, de moins de 5 000 € à plus de 20 000 € ? Caradisiac a opéré une petite sélection...
Dans la rubrique Guide fiabilité