Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Cinéma

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Braquage à l'italienne : des flingues, des cascades, des méchants et du bon temps

14

L'histoire du cinéma n'est pas toujours pavée de chefs-d’œuvre. Pourtant, certaines œuvres moyennes s'avèrent réjouissantes. C'est le cas de ce film d'action de 2003, disponible sur Netflix et qui réunit les ingrédients d'une soirée réussie : une réalisation honnête, des acteurs de talent et des cascades époustouflantes

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Jacques Tati, le cinéaste de l'automobile

38

Durant toute sa vie, le cinéaste a raconté les travers de la société française et sa course effrénée vers la modernité. Une traversée du XXe siècle forcément marquée par la mobilité en général et l'automobile en particulier.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Route de nuit - Jean Gabin dans le rétro

20

On ne peut pas regarder les films avec Jean Gabin sans se replonger dans la France des années 1950. Avec son cortège de voitures évocatrices.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Death Race, l’ultime nanar automobile

15

La franchise, qui compte 6 films depuis 1974 a osé, quatre ans avant Mad Max, le film post apocalyptique automobile et a réuni quelques grandes stars hollywoodiennes. Mais à ces petites qualités s’ajoutent tous les défauts qui font les grands navets.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Massacre à la tronçonneuse : des voitures de cauchemar

13

À l'occasion de la sortie sur Netflix d'un énième remake, retour sur le film OVNI bricolé en 1974 par Tobe Hooper. Un bricolage et un manque de temps, comme de budget qui a fait, involontairement, de Massacre à la tronçonneuse un film mythique et souvent considéré comme un chef d'œuvre. Dans ce long métrage, l'automobile amène les protagonistes vers le désastre, mais elle leur permet aussi de s'en échapper.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Route de nuit - L'AMC Pacer de Wayne's World a changé de main

24

le petit coupé américain qui a servi au tournage de Wayne's World vient d'être vendu 71 500 euros aux enchères. Une drôle de voiture dans un drôle de film, énorme potacherie qui se moque de ses héros en particulier et du cinéma en général, à 100 lieues des films de James bond, malgré les gadgets cachés dans la Pacer.

Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles