
On ne peut pas regarder les films avec Jean Gabin sans se replonger dans la France des années 1950. Avec son cortège de voitures évocatrices.
On ne peut pas regarder les films avec Jean Gabin sans se replonger dans la France des années 1950. Avec son cortège de voitures évocatrices.
La franchise, qui compte 6 films depuis 1974 a osé, quatre ans avant Mad Max, le film post apocalyptique automobile et a réuni quelques grandes stars hollywoodiennes. Mais à ces petites qualités s’ajoutent tous les défauts qui font les grands navets.
Porsche s’associe au studio Pixar pour donner naissance à une 911 directement inspirée de Sally, la 911 de la trilogie Cars. Le montant de la vente de cet exemplaire unique ira à des œuvres humanitaires.
A partir du 1er avril, Lego commercialisera un coffret inédit que tous les fans risquent de s'arracher.
On a tort de réduire les américaines des 60s à des engins techniquement primitifs, ne comptant que sur leur look pour séduire. La Pontiac Tempest 61 le montre, et son raffinement technique sert l’intrigue du film Mon Cousin Vinny, avec Joe Pesci et Marisa Tomei.
À l'occasion de la sortie sur Netflix d'un énième remake, retour sur le film OVNI bricolé en 1974 par Tobe Hooper. Un bricolage et un manque de temps, comme de budget qui a fait, involontairement, de Massacre à la tronçonneuse un film mythique et souvent considéré comme un chef d'œuvre. Dans ce long métrage, l'automobile amène les protagonistes vers le désastre, mais elle leur permet aussi de s'en échapper.
Nanar parodique à gros budget, Condorman, aux effets spéciaux grand-guignolesques, met en scène un auteur de BD qui devient super-héros et super agent secret pour sauver le monde libre et américain des griffes de l’URSS. Pourtant, les autos du KGB sont beaucoup plus belles que celles de la CIA.
le petit coupé américain qui a servi au tournage de Wayne's World vient d'être vendu 71 500 euros aux enchères. Une drôle de voiture dans un drôle de film, énorme potacherie qui se moque de ses héros en particulier et du cinéma en général, à 100 lieues des films de James bond, malgré les gadgets cachés dans la Pacer.
Coup sur coup, le Coréen et le Japonais envahissent les grands écrans avec des opérations de placement de produits dans d'énormes productions américaines. Les jeunes ne viennent plus aux autos ? Alors les autos viennent aux jeunes, à travers les films qui leur sont destinés.
Ce film japonais, déjà récompensé à Cannes, est en lice pour la prochaine cérémonie des Cesar. Une Saab 900 y joue un rôle important.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs
SPONSORISE