Un peu d’histoire ? Après la seconde guerre mondiale, l’usine BMW d’Eisenach se retrouva en RDA. Le régime communiste d’alors l’utilisa d’abord pour poursuivre la fabrication de modèles sous la marque EMW avant de produire des DKW sous celle d’IFA et, enfin, les premières Wartburg à partir de 1955.
Il est vingt-deux heures et en cette veille de rentrée scolaire soyez les bienvenu(e)s dans Minuit chicanes.
Un peu d’histoire ? Afin de moderniser sa production FSO conclu un accord de licence avec FIAT afin de proposer un véhicule de milieu de gamme. Le choix se portera sur les Fiat 124, puis 125.
(Minuit chicanes) "La branche du moteur à explosion fut rejointe par celle de la bicyclette (...)"
4
Après un retour en douceur de Minuit chicanes hier soir, un peu de théorie ce soir. Il est vingt-deux heures, l’heure de Minuit chicanes.
Le saviez-vous ? Durant les premières années de la construction de la SEAT 600, pour pouvoir en acheter une, il fallait figurer sur une liste d'attente qui pouvait durer des années.
Eh oui, il est vingt-deux heures et c’est le retour de Minuit chicanes, au cœur de nos dérapages nocturnes.
La semaine dernière, nous suivions cette étrange affaire touchant la meilleure émission télé automobile de tous les temps, Top Gear. L'un des piliers du show anglais était en effet dans la tourmente après qu'on ait appris sa véritable identité : le Stig était démasqué et la BBC, bien énervée. Depuis, les choses ont encore évolué : le Stig a tout simplement été viré !
De par la conception de sa structure à caissons latéraux, le type H de Citroën s’est prêté facilement à son étirement et son rehaussement pour offrir toujours plus de volume utile aux artisans et commerçants.
Souvenez-vous : le réalisateur Chris Paine a sorti en 2006 le fameux film documentaire intitulé "Who killed the electric car ?" (Qui a tué la voiture électrique ?).
Qui s’en souvient ? - Remporter la classe 1300, terminer à la 3ème place du Groupe 1 et à la 16ème du classement général du Rallye de Monte-Carlo 1972 au volant d’une Simca 1100 spécial de série, telle fut la gageure relevée par l’équipage Bernard Fiorentino – Maurice Gélin
Dans la rubrique Loisirs