Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Loisirs

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Route de nuit

Quand l’automobile faisait le bonheur des comiques…et le nôtre !

22

Si les humoristes actuels délaissent largement l’automobile, il en est allé très différemment jusqu’au début des années 2000. Un thème de boomers très certainement, mais dont Coluche, Jean Yanne, Pierre Palmade et Michèle Laroque, ou encore Fernand Raynaud ont fait leurs choux gras. Pour notre plus grand bonheur ! Voici une petite rétrospective amusante, en vidéo.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Route de nuit - Hardcore Henry, l'automobile au cinéma en version hard

8

Entièrement tourné en caméra suggestive à la GoPro, ce film russo-américain est une drôle d'expérience cinématographique qui permet de se glisser dans la peau du héros. les cascades et les courses-poursuites s'enchaînent pendant 1 h 40, mais attention au palpitant. D'ailleurs ce long-métrage, lors de sa sortie en salle en 2016, était interdit aux moins de 16 ans.

Image d'illustration de l'article
Le starter de 8h00

La voiture à pédales électrique, la star de 2022

125

La voiture à pédales est de retour mais cette fois-ci équipée d’une assistance électrique. La société Podbike lance le Frikar, un vélomobile homologué, capable de rouler jusqu’à 25 km/h et vendu 6 249 €.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Route de nuit - les routes de la mort du photographe Christophe Rihet

7

De la route perdue de Californie ou James Dean a trouvé la mort, à la corniche ou a succombé Grace Kelly, en passant par les rues de Dallas fatales à JFK, le photographe Christophe Rihet a arpenté l'Europe et les États-Unis pour immortaliser ces lieux longtemps après les drames. Il naît une curieuse sensation de ces images apaisées.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Route de nuit - Le Corniaud, le Youkounkoun, la 2ch et la Cadillac racontés par les protagonistes du film

14

Lorsque deux monstres du cinéma populaire français discutent de leur dernier film tourné ensemble, on les écoute. Et lorsque, dans la même conversation, ils parlent automobile, on prête l'oreille plus attentivement encore. Nous sommes en 1965, et Bourvil et de Funès évoquent le long-métrage de Gérard Oury qu'ils viennent d'achever, mais aussi quelques histoires de voitures, vraies ou pas.

Dans la rubrique Loisirs

Filtrer par
ou

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles