L’automobile n’intéresse pas que les artistes installés et institutionalisés. De plus en plus de jeunes créateurs s’emparent de cette icône de la société, à l'image du sud-africain Nelson Makamo qui nous offre une Art Car très rafraîchissante.
Le long métrage d'Edgar Wright, sorti en salle en 2017 et disponible actuellement sur Netflix, cache derrière son scénario bateau un film parfaitement maîtrisé, des personnages bien traités et des comédiens époustouflants, en plus de ses courses-poursuites réjouissantes. Quatre bonnes raisons pour que tous ceux qui ont raté baby Driver au cinéma s'offrent une séance de rattrapage.
De L'homme à la moto d'Edith Piaf au duo Ladaniva, la liste est longue de ces croisements entre la musique et les engins à moteurs. Jetons donc un coup d'oeil dans le rétro.
Cette semaine, nous croisons une nouvelle fois sur la Route de Nuit, une « art car » un genre artistique qui décidément continue d’attirer les artistes.
En 350 pages qui se dévorent, dans lesquelles anecdotes et témoignages se succèdent, le journaliste anglais Kevin Eason retrace l'incroyable histoire de la F1.
Ce soir, la Route de Nuit est très rock-n’-roll. Avec une approche contemporaine qui sied au monde de la Formule 1.
La Route de Nuit nous mènera à Compiègne où se prépare une surprenante exposition consacrée à la vitesse. Vaste programme.
La nouvelle série de 5x20 minutes, diffusée sur Canal Plus depuis le 1er novembre, se dévore d'un trait. Et l'on est aussi fortement accro à cet OVNI que son héroïne est addict aux amphétamines. Ce VTC est conduit de main de maître par deux réalisateurs français, et l'époustouflante comédienne Golshifteh Farahani.
Trois années d'attente, une nouvelle génération de console, une nouvelle destination avec le Mexique, une petite modification dans l'ordre de sortie habituel en alternance Motorsport / Horizon et nous voilà avec l'enfant prodige entre les mains. Et un prodige qui tient ses promesses !
Prenez comme ingrédients une grosse louche de Hyperdrive, le programme de Netflix, ajoutez-y une cuillerée du film Baby Driver, un soupçon du jeu vidéo GTA, une pincée de Mad Max et laissez infuser dans un mélange des neuf films (pour l'instant) de la saga Fast & Furious et vous obtenez Escape Race, la nouvelle émission automobile de la chaîne Discovery dont les huit épisodes vont être diffusés un par un chaque semaine à partir du samedi 6 novembre à 20 h 45.
Dans la rubrique Loisirs