Le denim s'invite de plus en plus dans les blousons. Segura s'en empare et propose pour cet été le Cortez, un équipement CE mixant jean et tissu mesh. Essai ventilé de cette nouveauté 2017.
Toute l'actualité Equipement
Bering gant racing Snip-R: l'essai
, mis à jour 0
Bering revenait au plus haut niveau de la compétition en WSBK avec Guintoli, donnant naissance à la combinaison Supra-R (ici en essai). Pour 2017 le français débarque en MotoGP avec Lowes. L'un des fruits de cette collaboration s'appelle le Snip-R. Essai des nouveaux gants racing du fabricant français.
Discrets, parfaitement bien intégrés tout en étant homologués, les clignotants Kellermann BL 2000 font de l'œil à vos guidons. Présentation.
Au dernier salon de Milan Shoei présentait le RYD, un casque urbain, proche (trop?) d'un autre intégral de sa gamme: le NXR. Verdict.
Held avec son pantalon Marph opte pour la sécurité mais aussi le confort estival avec un pantalon transformable en short en quelques secondes.
Routier tout en ayant un ADN racing le Booster made in Alpinestars mixe les matières pour proposer résistance à l'abrasion et souplesse. Un gant pour un quotidien sportif en somme.
Déjà au catalogue l'année dernière la sous-combinaison STX Light est faite pour rouler sur piste en saison chaude... ça tombe bien il fait plus de 40°C à l'ombre... et à Busca... il n'y a pas beaucoup d'ombre! Essai.
En 2016 Bering revenait à la compétition avec Sylvain Guintoli. Cette collaboration donnait notamment naissance à la combinaison Supra-R. Bien placée et certifiée, la Supra-R est pour le moins séduisante. Que vaut-elle au demeurant? Essai chaud bouillant.
Astone a toujours été bien placé côté tarification, le Sportster deuxième du nom ne fera pas exception à la règle avec un tarif bloqué sous les 120 euros.
Dans la lignée de la veste, Ixon propose le Cross Air en mode pantalon. Un équipement deux-roues 2 en 1 pour les rouleurs au long cours mais pas seulement.