La hausse des matières premières conduira également Michelin à augmenter ses tarifs et ce jusqu'à 8 points… « Le groupe Michelin relève les prix de ses pneumatiques afin de répercuter l'augmentation des coûts des matières premières » souligne le communiqué de presse officiel du manufacturier tricolore.
Toute l'actualité Equipement
Des matières qui flambent et des manufacturiers qui répercutent l'augmentation sur le tarif de leur gamme de pneumatiques… ce n'est pas le cas de tout le monde. Continental maintient actuellement sa grille tarifaire.
Marque propre au groupe P2R (Proconcept Deux Roues), la société française Artek propose une déclinaison de son cylindre K1 aux scooters équipés d'un moteur Minarelli horizontaux à refroidissement liquide (MBK Nitro/Yamaha Aerox).
En 2017 la marque italienne SixS sera désormais distribuée par la société SEMC. La société basée à Mulhouse augmente encore un peu plus son portefeuille en accrochant une nouvelle marque à son catalogue.
Pirelli annonce une augmentation de ses tarifs. Plus 9% dans le pire des cas seront imputés et ce dès avril prochain. Le groupe italien Pirelli annonce une hausse de ses prix pouvant aller jusqu'à 9%. Seront concernées toutes les gommes moto, scooter mais aussi voitures et utilitaires.
Le manufacturier allemand Heidenau poursuit le développement de sa gamme de pneumatiques avec le lancement d'une nouvelle monte spécifique aux trails de grosse cylindrée. Il s'agit du modèle K60, décliné en dix tailles différentes, facturé à partir de 74,10 €.
Pour remplacer le CS-14, HJC ajoute à sa collection 2017 la version CS-15, un intégral redynamisé proposé toujours à un prix contenu. Essai d'un polycarbonate au prix serré. Pour moins de 100 balles HJC propose le CS-15 en charge de remplacer le CS-14.
Un printemps qui pointe le bout de son nez donne envie de couleurs. Bihr en profite avec huit nouveaux kits couvre-rayons. Généralement de couleur acier les rayons passent inaperçus… Bihr remédie à ce manque de clinquant avec des kits couleurs capables de les habiller facilement puisque l'affaire n'a besoin que d'une pince coupante pour être menée à bien.
Bi-ton pour ce blouson à capuche façon sportwear et un look qui a tendance à se démarquer des équipements deux-roues traditionnels. Macna présente sa Hoodini. Un hoodie cet Hoodini… clairement. Le fabricant hollandais chasse sur les terres de la dernière tendance avec un blouson qui n'oublie pas sa filiation Macna.
Faite pour les commuters citadins la parka V-Street promet d'être fonctionnelle tout en répondant aux impératifs deux-roues. Direct l'Alaska. Fourrure encerclant la capuche, isolation Primaloft, gilet thermique démontable via deux zips longitudinaux, la V-Street ne rechigne pas sur la conception, pour preuve la membrane laminée HyperDry complétée par un traitement déperlant garants d'une protection face aux intempéries.