Lorsque Dani Pedrosa prendra la piste inédite d'Indianapolis, il n'y aura pas que ses gommes Bridgestone qui auront la valeur d'une nouveauté pneumatique. Il y aura aussi son moteur qui bénéficiera de cette caractéristique.
Toute l'actualité Equipement
Le slogan est plus que parlant : « Une seconde d'inattention et c'est le flash … ». Pour l'éviter, le géant Tecno Globe met à la disposition de tous les conducteurs de deux roues le G 300 ! ! ! Mais qu'est ce que c'est encore ce truc là ? ! ? ! ? !
La Suzuki B-king, que nous avons essayé en long, en large et en travers, est toujours pour le moment le roadster le plus puissant de la production mondiale. Mais comme si cela ne suffisait pas, Akrapovic propose un échappement permettant d'augmenter ces performances venues de nul part.
C'était dans l'air et depuis longtemps quasiment fait mais rien n'avait encore été officiellement annoncé. Voici qui est à présent scellé, si bien que lorsque Ben Spies montera sur la troisième GSV-R à Indianapolis, il saura parfaitement que cette Suzuki ne sera jamais sienne l'année prochaine.
Créé en 1949, la marque Italienne Marzocchi, spécialiste de la suspension moto et quad, compte actuellement 160 employé et des clients prestigieux tel que Aprilia, BMW, MV Agusta ou encore Ducati. Mais les affaires vont mal et l'entreprise est en proie à de forte dette évaluée à 15 millions de dollars.
Apparue il y a un peu plus d'un an, c'est surtout lors du dernier mondial du deux roues que la marque Scorpion se fait connaître du grand public français. Bien implantés outre-atlantique, ses casques font maintenant couler beaucoup d'encre chez nous… et tout particulièrement le modèle intégral haut de gamme avec gonflement des joues intégré… l'Exo 1000.
L'homme aux soixante huit victoires dans la catégorie reine de la vitesse moto a donné son sentiment sur l'exode brutal de Pedrosa, parti de Michelin vers Bridgestone. Une conjoncture qui suscite d'abord chez le Président d'honneur d'AGV de l'étonnement : « C'est un changement risqué pour Dani et l'avoir fait de cette façon à ce moment de la saison est quelque peu étonnant.
Avant que, peut être, ses conséquences défavorables pour la concurrence s'en ressentent sur la piste, la décision spectaculaire prise au sein du HRC d'abandonner les Michelin en pleine saison pour accéder à la volonté d'un Pedrosa d'utiliser des Bridgestone n'a pas fait que des heureux dans le paddock du Moto GP.
Voici un nouveau blouson femme au look racé. Sa coupe Lady roadster cintrée permettra de jouer la carte séduction tout en étant protégé au mieux. Pour 214 €, Bering propose ce blouson textile en 2 coloris : Blanc/parme ou noir/or Fabriqué en membrane BW2 tech 500, ce blouson est 100 % étanche et respirant.
Déjà que la Dorna est particulièrement tentée par l'option d'un manufacturier unique pour ses ouailles du Moto GP, voilà une équation qui pourrait bien définitivement la convaincre puisqu'elle résout un autre problème que rencontre l'organisation : le maigre effectif de sa grille de départ.