
C'est ce week-end que l'on connaitra le nouveau champion de France de Supermotard. La caravane prendra le bateau ou plutôt l'avion pour se rendre à la Réunion et participer à l'ultime épreuve de ce championnat tricolore plutôt pauvre.
C'est ce week-end que l'on connaitra le nouveau champion de France de Supermotard. La caravane prendra le bateau ou plutôt l'avion pour se rendre à la Réunion et participer à l'ultime épreuve de ce championnat tricolore plutôt pauvre.
Le mois de Noël pointe le bout de son nez et déjà chez KTM* les Powerdays se préparent. Pour fêter la victoire de Ryan Dungey (Champion Motocross Outdoor 450), la marque orange met un peu de vitamine dans votre porte-monnaie en mettant 5000 bons-cadeaux d'une valeur de 50 euros téléchargeables sur le site internet de la marque.
Pour le moins insolite l'histoire de ce motard qui reprend le design d'un pneu Avon pour réaliser son alliance de mariage. S'inspirant du gommard monté sur sa 1200 Bandit, Dan Whitehouse a fait réaliser en palladium son anneau célébrant son union avec Sarah… coût de l'opération 1350 £ !
Ermax était aussi présent avec une connotation européenne. Le spécialiste sudiste, autant implanté dans le monde de la piste que celui du scooter, présentait ses dernières sérigraphies capables de trouver place sur toutes sortes de bulles, mais ce qui a attiré notre attention était orienté BMW.
Le phénomène n'a pas pu vous échapper. Le dernier opus de James Bond retire les dividendes de son matraquage commercial et marketing à tous les étages tout en remplissant les salles obscures d'une foule au sein de laquelle chacun pourra dire « j'y étais ! ».
Leo Vince continue son avancée dans le monde du carbone. Après les protections pour le cross, l'enduro et le supermotard puis les déclinaisons pour les routières c'est au tour des maxi-trails d'avoir droit à la célèbre fibre.
C'est la question que l'on peut se poser en assistant à la raréfaction des clubs de motos anciennes dans les salons qui pourtant leurs sont dédiés. Pour preuve les deux derniers grands rendez-vous qui se sont déroulés dans la capitale: Motorama et le Salon Moto Légende.
L'an dernier, nous avions juste fait un rapide tour d'horizon de quelques produits de la sellerie des 3 provinces, fauteuils et poufs à l'effigie d'une marque, d'un pilote etc… Mais il avait été convenu de venir voir de près le travail réalisé par cet artisan du Sud-Manche.
Ambiance beach pour le « A aux 2 points » qui montre ici à Milan sa volonté de s'ouvrir sur le monde du prêt-à-porter. A-Style proposera donc une gamme de fringues et d'accessoires riche du célèbre logo.
Ce n'est pas parce que l'on est à Milan que l'on doit négliger, pire, oublier la vidéo du vendredi. C'est donc à quelques encablures du salon italien que nous mène cette vidéo. Direction la Suisse pour une spéciale Kawasaki avec Marcel Götz en tête sans oublier un Bidart qui n'hésitera pas à s'immiscer dans les images qui bougent.
SPONSORISE
Publi-communiquéAcheter votre première moto : le guide d’achat