Voilà une belle illustration du sujet sur lequel nous débattions il y a encore quelques jours. Je veux bien entendu parler du sondage que je me suis permis de lancer concernant le bridage en version 100 chevaux de nos chers deux roues.
Toute l'actualité Loisirs
Comme dans la chanson de Laurent Voulzy : « le pouvoir des fleurs », le fabriquant italien Tucano Urbano a décidé, avec raison, de fleurir, cette année, les rues de nos villes pour que ça soit encore un peu plus le printemps… Pour ce printemps, tout sera donc en fleurs, et ça ne sera pas grâce à toute la pluie !
Voici une charmante blonde qui pour Color Zone Designs nous présente une belle Yamaha R6. C'est un duo réussi qui nous est offert pour Moto & Sexy. Vous allez certainement craquer pour l'une ou l'autre voir même les deux. Alors on remercie les parents de la demoiselle, Yamaha et enfin Color Zone Designs.
Si l'Allier au mois de Juin vous tente, allez donc faire un tour du côté de Moulins. La ville organise en effet avec ses partenaires les 13 et 14 dudit mois son quatrième festival « Rock and Bike », où, comme il est écrit dans le titre, musique et moto ont rendez vous pour une célébration commune.
Alors qu'en fin janvier dernier, je vous contais la petite histoire de la majestueuse Mhe de chez Ducati, j'ai eu le bonheur et surtout la surprise d'en croiser une belle paire lors du dernier Bol d'Or Classic sur le célèbre circuit de Nevers Magny-cours les 12 et 13 Avril derniers.
Basée à Alès et managée par Nicolas Dussauge, double vainqueur du Bol d'Or et des 24 Heures du Mans, l'école de pilotage DFD (Dussauge Formation Détection) offre une palette de découverte du pilotage très large et variée pour les petits (l'école DFD est certifiée par la FFM pour la recherche, la détection et la formation des pilotes de demain au sein de l'Académie FFM) et pour les grands : stages de pilotage.
La Ducati Desmosedici est tout ce que l'on veut sauf une moto banale et, comme toute moto d'exception, la personne lambda n'est pas certaine de pouvoir un jour s'asseoir dessus… et encore moins la piloter… sur circuit ! ! !
C'était lors du salon de Milan de novembre 2007 que notre reporter-photographe de l'extrême alias Aymeric nous présentait pour la première fois la Dosoduro, supermotard de chez Aprilia.
Qui, dans sa vie de motard, n'a jamais entendu dire que le frein était pour les lâches ! ? . . . et bien ici, nous avons à faire à un gros lâche ! ! Trêve de guignolerie, la phase la plus importante sur circuit est peut être celle qui consiste à sortir le freinage de trappeur au bon moment histoire de grappiller quelques précieuses places ou secondes.
En vous présentant le trip une journée avant notre départ officiel, j'étais loin de penser que ce que j'allais vivre pendant ces 10 journées, ressemblerait à ça. Alors que l'on m'avait vendu le trip en me disant que les routes Espagnoles étaient des routes à motos, les deux premiers jours du trip se sont déroulés sous des trombes d'eau et sur de la 2x2 voies.