Même si je ne m'y suis jamais essayé, force est de constater qu'à regarder les pros faire partir en fumée leur gommard arrière, cela semble presque évident. C'est sûrement le même raisonnement qu'a eu ce motard avant de se lancer à corps perdu pour un burn de folie.
Toute l'actualité Loisirs
Cela aurait vraiment été dommage de passer à Lisbonne sans faire une balade en direction de l'Algarve en plein sud du Portugal. C'est notre programme de la journée qui, comme la veille, s'annonce sous les meilleurs auspices. Encore une fois, c'est ce satané réveil qui sonne.
C'est avec le sourire aux lèvres que l'on se réveille en ce matin du quatrième jour. Il faut beau et le soleil commence sérieusement à chauffer. D'autant plus qu'aujourd'hui c'est repos avec au programme visite de la capitale Portugaise, Lisbonne.
Si un jour vous croisez au détour d'un circuit un pilote qui ressemble furieusement à Michaël Schumacher mais qui jure par tous les saints se nommer Marcel Niederhausen, ne vous laissez pas berner. Car le Marcel, c'est bien l'ex septuple Champion du Monde de Formule 1 qui ne pourra décidément jamais assouvir sa passion de la moto dans l'anonymat.
Dans notre rubrique Paroles de Motarde tout a commencé avec Nathalie, puis Paroles de motarde a accueilli Moosie, l'une de nos mamans du Forum Moto et surtout de Pauline et Bully. C'est à l'occasion de ce dernier article qu'une certaine Cerise est intervenue. La cerise sur le gâteau ? ! !
Alors que nous avons raccourcis l'étape de la veille pour éviter la noyade, il semblerait que la journée qui nous attend suive la même lignée. C'est à 8h30 que nous nous réveillons. Un coup d'œil par la fenêtre. . . gloups, on la ferme à double tours.
LAVERDA, voici un nom qui résonne dans la tête de certains anciens de la génération de mes parents et même avant. La marque avait tenté un retour au début des années 90, il y a tout juste 10 ans la marque tentait de mettre sur le marché une belle sportive la Laverda 750 Formula.
Le Salon de la Moto partage en 1974 (du 3 au 13 octobre) son hall d'exposition avec le salon de l'auto. Comme chaque année, environ trente cinq exposants ont attendu cet évènement parisien pour présenter leurs nouveaux modèles. La Honda 1000 a été le clou de ce salon mais sur celui-ci sont aussi représentés les scooters.
Toulouse, 6h50. C'est sous un temps radieux avec des températures clémentes que nous arrivons frais comme des gardons dans le sud de la France. Je n'ai jamais été si reposé que de faire presque 700 kms dans ces conditions. Merci la SNCF. . .
Nous avons évoqué déjà ici plusieurs histoires de pilote, aujourd'hui c'est à un homme d'histoire mais qui n'a jamais participé à une quelconque compétition mais qui reste un grand motard : Thomas Edward Lawrence connu sous le surnom de Lawrence d'Arabie.