
Après avoir augmenté de cylindrée l'an passé, le Forza 350 gagne pour 2022 seulement un nouveau coloris. Rien de révolutionnaire donc mais le scooter middle size de Honda demeure toujours recommandable.
Après avoir augmenté de cylindrée l'an passé, le Forza 350 gagne pour 2022 seulement un nouveau coloris. Rien de révolutionnaire donc mais le scooter middle size de Honda demeure toujours recommandable.
, mis à jour 5
Sortie en 2019, la Suzuki Katana sera de nouveau présente dans le catalogue Suzuki 2022. Pour l'occasion, outre un nouveau coloris bleu, la Katana reprend à son compte les évolutions apportées par la marque sur la GSX-S avec un shifter bi-directionnel, et le choix entre trois cartographies moteur. La moto profite également de 2022 pour se mettre en conformité avec Euro 5.
À l'occasion du salon de la moto de Milan et de la présentation de son catalogue 2021, Honda a dévoilé un nouveau scooter : l'ADV 350. Un scooter qui associe le style aventurier de son grand frère le X-ADV, avec une partie cycle qui reste avant tout destinée à un usage urbain.
Cela fait partie des quelques surprises de ce salon de Milan 2021. Kymco va prochainement modifier son scooter AK 550 lancé en 2017. Au programme, un changement de philosophie puisqu'il devient moins sportif et plus GT.
Oh, quelle surprise, encore un trail au salon du trail… pardon de la moto EICMA 2021. Cette fois-ci, il est proposé par Benelli et son bicylindre cube 754 cm3. Alambiqué, aiguisé, pointu, dirons-nous, de forme tout du moins, il était assez attendu et rejoint les Aprilia Tuareg, Tiger 900, F850 GS et consorts, sans oublier la toute nouvelle CF Moto 800 MT, tout en s'intercalant avec des trails de moindre cylindrée et puissance, telle la X-Cape de Moto Morini. Alors, qu'a-t-elle à proposer, cette TRK 800 ?
Point d'orgue de la présentation des modèles 2022 de la gamme Honda, la marque japonaise a profité de la présence de la presse européenne pour annoncer le grand retour de la Honda Hornet. Dévoilé sous les traits d'un simple concept pour le moment, le frelon japonais n'a pas livré grand-chose sur son futur, si ce n'est un profil qui s'avère prometteur.
Décidément, chaque marque y va de sa moto de Rallye en cette fin d'année. Ça va finir par bouchonner dans le désert ! Dernier en date : Cagiva, avec l'évocation de son passé sur le Dakar et un modèle de luxe aux caractéristiques trépidantes.
Bien établie sur son segment, la Kawasaki Versys 650 sera de retour en 2022. Kawasaki vient en effet de présenter la moyenne cylindrée à l'occasion du salon de Milan. Des améliorations et des changements qui affirment la synergie avec la Versys de cylindrée supérieure.
Présentée à l'occasion du salon de Milan, la nouvelle Kawasaki H2 SX embarquera deux radars. Une grosse nouveauté qui permet à la sport tourer Kawasaki de se mettre au niveau de ses concurrentes les plus premiums. La Kawasaki H2 SX sera également disponible en version SE, avec l'apport de la suspension Showa à amortissement électronique.
On la savait déjà sur les routes pour des phases de test et nous l'avions déjà surprise dans une livrée spéciale camouflage. On l'attendait dévêtue de son masquage, il n'en est rien : Triumph ose présenter sa moto encore masquée. De quoi faire parler d'elle. Nous l'avons rencontrée.
SPONSORISE