Les transmissions manuelles sur les motos seraient-elles en voie de disparition ? De plus en plus de constructeurs se mettent aux transmissions automatiques et semi-automatiques démocratisant ce type de mécaniques dans leurs gammes de motos.
Toute l'actualité Nouveauté
Constructeur tchèque historique, Praga a dévoilé l’année dernière son ultime modèle, la ZS 800. Une moto exclusive fabriquée à seulement 28 exemplaires et facturée 91 000 €, qui profite aujourd’hui d’une version Carbon Edition qui fait encore grimper la note.
Née en 1984 avec le FXST, la gamme Softail Harley-Davidson fête cette année ses 40 ans. Une belle réussite pour l’une des gammes emblématiques de la marque américaine.
10 990 € pour la base technique des BMW F, en version maxi-trail de 895 cm3, bridable A2 et garanti 3 ans, voilà une affaire qui semble bonne ! Et pour ne rien gâcher, l’engin estampillé Voge est produit par le groupe industriel géant Loncin, qui dispose d’un réseau de concessionnaires hexagonal développé. Cependant, le prix ne fait pas tout et un engin chinois, même s’il fait référence une fois assaisonné à la sauce teutonne, ne convient pas forcément aux motards français. Mais dans le cas de la DS900X, ça matche, et plutôt bien…
Si BMW a franchi le pas de l’électrique avec ses scooters CE 04 et CE 02, le constructeur allemand a mis un coup d’arrêt au développement de sa première moto électrique. Une nouvelle stratégie confirmée par le boss de la marque, Markus Flasch.
Après le prototype de la future CFMoto 675SR maquillé aux couleurs du team Aspar Racing, on découvre à présent la version homologuée de la sportive chinoise. Une première image qui s’accompagne de nouveaux détails techniques.
Après Honda et BMW, Yamaha présente à son tour une nouvelle technologie de boîte de vitesses automatisée. Baptisé Y-AMT pour Yamaha Automated Manual Transmission, ce système inédit permet au pilote de choisir entre une transmission manuelle avec passage des rapports via des gâchettes placées au guidon ou entièrement automatisée.
Un an après avoir annoncé son intention de se placer sur le marché des motos électriques, la marque indienne Ola vient de dévoiler ses premiers modèles. Des motos électriques au look futuristes qui arriveront sur le marché en 2026.
Proposition la plus sportive du marché scooter, l’Italjet Dragster se met en mode MotoGP via son partenariat avec le team Gresini. Une édition aux couleurs de l’équipe de Marc Marquez qui sera prochainement commercialisée.
Cette semaine, l'actualité moto et scooter a été marquée par la grande braderie d'été de Seat avec des modèles de scooters électriques à -50 %. Bonne nouvelle également pour les jeunes permis cette fois, la gamme des motos A2 s’étend chez Harley-Davidson. Au rayon des nouveautés, un scooter inédit arrive chez Yamaha, et une série spéciale chez Triumph, en hommage à Elvis Presley. Enfin, vous connaîtrez le Top 10 des scooters et motos les plus volés en 2023. Un triste palmarès.