![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/2/6/0/5/262605/S6-kawasaki-precise-son-calendrier-185605.jpg)
Si la grande présentation de la gamme 2021 Kawasaki aura bien lieu le 23 novembre, la firme japonaise a également prévu d’en dire plus dès le 12 octobre.
Si la grande présentation de la gamme 2021 Kawasaki aura bien lieu le 23 novembre, la firme japonaise a également prévu d’en dire plus dès le 12 octobre.
Annoncée il y a quelques jours à travers un teaser énigmatique, la nouvelle Honda de 350 cm3 prend finalement la forme d’une moto au style rétro sobrement nommée H’Ness (pour Altesse).
Les annulations en série des grands salons moto de fin d’année ont obligé les constructeurs à revoir leur plan pour présenter leur gamme 2021. Kawasaki n’échappe pas à la règle, et a décidé de tout dévoiler d’un seul coup. Rendez-vous est donné le 23 novembre pour lever le rideau sur pas moins de six modèles.
Honda vient de dévoiler les versions 2021 de sa gamme 650 cm3 : la CBR650R et la CB650R. La sportive de moyenne cylindrée et le roadster Neo Sports Café bénéficient entre autres d’une nouvelle fourche Showa et d’une mise à jour de conformité avec la norme Euro5. Mais pas seulement.
Ayant subi une refonte importante en 2020, l’Africa Twin 2021 ne change presque rien, si ce n’est que la version classique adopte le populaire coloris tricolore. Une livrée jusqu’ici réservée à la version « Adventure Sports » du trail japonais.
Il aura donc fallu attendre sept longues années avant que Peugeot Motocycles ne se lance dans la production d’une véritable deuxième génération de son scooter à trois roues Metropolis. Il en résulte une profonde mise à jour esthétique, une motorisation désormais Euro 5 et l’arrivée du système i-Connect sur la version haut de gamme Allure. Le tout proposé à un tarif quasi-identique, alors bon plan ?
KTM vient de dévoiler la 350 EXC-F dans une version WESS. Une série spéciale en hommage aux World Enduro Super Series qui arrivera en concessions dans quelques jours.
Décidément pas avare en informations sur le sujet, Triumph continue le teasing de la Trident 2021. Le futur roadster trois cylindres d’entrée de gamme du constructeur britannique se dévoile cette fois dans une version camouflage qui laisse de moins en moins de place à l’imagination.
Et si Aprilia ressuscitait la défunte Mana 850 ? Selon des brevets, la moto à boîte auto italienne servirait en effet de base au développement d’un véhicule trois-roues inattendu du côté d’Aprilia.
Cela commence à faire beaucoup pour la Ducati Multistrada V4. L’heure de la sortie approchant à grand pas, le trail italien a encore été surpris de façon inopinée. C’est cette fois lors d’un essai routier que la prochaine Multistrada a livré de nouveaux éléments.
SPONSORISE