Au détour d’un entretien avec nos confrères d’Autoactu.com, Vincent Thommeret, directeur général de Yamaha France, a livré quelques indices sur le futur de la marque aux diapasons. De nouvelles motos de moyennes cylindrées sont notamment attendues très bientôt.
Toute l'actualité Nouveauté
Le constructeur a décidé de sortir une variante « gravel » de son Futa, un type tendance qui permet de s’échapper de l’asphalte pour embrasser les graviers (gravel signifiant gravier, littéralement).
À l’image d’autres constructeurs, Yamaha propose ses promos de l’été : les Summer Deals. Jusqu’au 31 juillet prochain, dix motos et scooters profitent de remises exclusives allant jusqu’à 1 000 €.
Alors que nous ne sommes qu’à la moitié de l’année 2024, on connaît déjà une grande partie des modèles qui garniront la gamme 2025 du constructeur anglais Triumph. Pour ce nouveau millésime, ce sont plus d’une dizaine de nouveaux coloris qui font leur apparition dans le catalogue.
En 2020, nous vous proposions l’essai du Can Am RT Limited. Une bête ultra-carénée 115 ch et 464 kg, véritable GT à trois roues. Pour 2024, Can Am équipe ses gros Spyder F3-S et RT d’un nouveau tableau de bord à écran TFT de 10,25’’ compatible avec le système d’infotainement Apple CarPlay et d’un éclairage complet à LED. Une évolution à la marge qui nous a surtout donné l’occasion de découvrir le Spyder F3-S, un Spyder F3 aux amortisseurs avant plus sportifs et doté d’un mode de conduite supplémentaire qui réduit les assistances pour doper les sensations de conduite.
Premier deux-roues électrique présenté par Kawasaki, l’Elektrode revient avec des roues de 20 pouces. La draisienne Elektrode 20, qui arrivera sur le marché européen pour la saison 2025, profitera de nombreuses mises à jour.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, le nouveau millésime du scooter Kymco Downtown GT arriver dans les concessions de la marque. On a également découvert le Ducati Streetfighter V4 Supreme, et des concepts : la sportive CFMoto Aspar Special Edition, et deux Ducati Scrambler inédits. À l'essai cette semaine, le scooter Kymco Skytown 125.
Sauvé de la faillite par le groupe indien TVS, le constructeur anglais Norton peut désormais envisager l’avenir sereinement. Un calme retrouvé après des années de tempête qui permet à Norton de renouer avec son glorieux passé, et de rendre hommage à la RCW588 vainqueur du Tourist Trophy il y a plus de trente ans.
Annoncée par CFMoto en septembre dernier, la future sportive 675SR se fait toujours attendre. Signe, tout, de même, qu’elle se rapproche à grands pas, le constructeur chinois vient de présenter un concept qui repose sur cette sportive de moyenne cylindrée. Une édition spéciale mettant à l’honneur son partenariat avec la structure Aspar Racing, qui engage des Moto2 et Moto3 aux couleurs CFMoto en Grand Prix.
Aperçu sur le stand QJ Motor du salon de Milan en novembre 2022 sous forme de concept, le roadster SRK 900 arrivera sur le marché très prochainement. Le constructeur chinois a en effet profité du récent salon de la moto de Pékin pour présenter la version de série. Une moto qui développe 105 chevaux.