Une semaine après avoir dévoilé de nombreuses nouveautés lors du salon EICMA de Milan, Honda enchaîne avec la présentation des millésimes 2024 de deux de ses modèles de la gamme 125 cm3 : le Honda Dax et le roadster Honda CB125F.
Toute l'actualité Nouveauté
Présentée comme un trail routier, cette CF Moto 700 MT est l’interprétation, pour ne pas dire la copie chinoise de la Kawasaki 650 Versys, proposée quasiment 2 000 € moins cher : bonne affaire ou non ? Nous allons tenter d’y répondre.
L’annonce de la joint-venture entre Yamaha et CFMoto le 15 septembre dernier, a soulevé de nombreuses interrogations sur les détails exacts de cet accord entre deux poids lourds de l’industrie moto. Pour lever toute ambiguïté concernant cette collaboration, Yamaha apporte dès aujourd’hui quelques précisions.
À l’occasion du salon EICMA de Milan, le constructeur taïwanais Kymco a présenté plusieurs nouveautés qui viendront garnir son catalogue dans les semaines à venir. On y retrouve notamment des nouveaux Downtown GT (125 cm3 ou 350 cm), Skytown 125, Filly 50 et i-Tuber ainsi qu’un concept de maxiscooter : le CV-L6.
Présent sur le salon de Milan, qui s’est tenu la semaine dernière et a fermé ses portes hier, le constructeur spécialisé dans l’électrique Vmoto y a dévoilé un nouveau scooter : l’APD Concept. Un deux-roues présenté sous forme de prototype développé en collaboration avec le Centro Stile Pininfarina.
Si vous suivez l'actualité moto, impossible de passer à côté du salon de Milan, qui se tient jusqu'à dimanche. Grand rendez-vous annuel de l'industrie moto, le salon EICMA a encore été riche en nouveautés avec, notamment, des modèles inédits chez les quatre grands constructeurs japonais : Honda, Suzuki, Kawasaki et Yamaha. Une édition 2023 du salon milanais où nous avons également découvert la nouvelle Royal Enfield Himalayan 450. Une moto qui est déja à l'essai, et c'est une exclusivité française, sur Caradisiac.
Arrivée sur le marché en 2019, l’Indian FTR 1200 est régulièrement déclinée dans différentes éditions limitées. La dernière d’entre elles est issue d’un partenariat avec la marque « 100 % » et développée à partir de la FTR R Carbon.
Profitant de jouer à domicile, sur ses terres italiennes, le constructeur Italjet a dévoilé le prototype final de son ultime création : le Dragster 559 Twin. Un nouveau modèle qui repose sur un moteur bicylindre de 58,3 chevaux qui devrait arriver sur le marché à la fin de l’année prochaine.
Évoqué en début d’année, le nouveau moteur trois-cylindres de 675 cm3 développé par CFMoto a été présenté par le constructeur chinois à l’occasion du salon de Milan, qui se tient actuellement, et jusqu’à dimanche prochain dans la capitale lombarde. Un bloc qui offrira un couple de 68 Nm et plus de 100 chevaux que l'on retrouvera au cœur de plusieurs motos dès 2024.
Présent sur le salon de Milan pour cette édition 2023, le constructeur chinois NIu, spécialiste des deux-roues électriques, y a présenté plusieurs nouveaux modèles. Une moto tout-terrain électrique, un cyclomoteur, une moto électrique type roadster et deux scooters sont attendus dans les prochains mois.