
L'enseigne de la nébuleuse Polaris connaît un succès commercial certain. Ces customs sont appréciés, tant techniquement qu'esthétiquement et Victory compte bien ne pas s'arrêter en si bon chemin pour mieux arpenter d'autres créneaux.
L'enseigne de la nébuleuse Polaris connaît un succès commercial certain. Ces customs sont appréciés, tant techniquement qu'esthétiquement et Victory compte bien ne pas s'arrêter en si bon chemin pour mieux arpenter d'autres créneaux.
Le 26 décembre dernier, un de mes bloggeurs préférés André, annonçait ici, les éventuelles couleurs que pourrait avoir la 1098 lors de sa sortie en mars prochain. Donc comme cela est prévu, la tricolore, fière de son succès au salon de Milan avec la récompense de la plus belle moto du salon, sortira en mars.
Petit frère de l'Atlantic 500, le 400 arrive et compte bien prendre sa place dans le milieu des gros scooters. C'est vrai qu'auparavant, il fallait soit choisir entre un 125cc poussif soit un 650 super lourd. Heureusement que les constructeurs ont vite compris et ont sorti des cylindrées intermédiaires.
Le printemps 2007 sera riche en éclosion du côté du groupe Piaggio. Un Nexus 125 est d'ores et déjà annoncé chez le satellite Gilera, tandis que chez l'enseigne mère elle-même on lancera un nouveau scooter de la famille dite des grandes roues, le Carnaby.
Avec sa gamme Nexus, Gilera veut ancrer sa maison mère Piaggio, qui fournit armes et bagages dans le secteur des scooters sportifs. Jusque là, cette philosophie avait entamé quelque peu la modularité propre au genre, en rognant de l'espace vitale au rangement, mais avec cette dernière née en 125, le choses semblent s'arranger.
Il faut plus regarder du côté de Sachs si vous souhaitez une monture avec un concept original. De plus la marque présente la nouvelle version 2007 de la X-Road. Avec son cadre en treillis rouge et sa couleur grise, elle me ferait presque penser aux tons qu'emploie Ducati.
On pourrait le comparer au Quadrazuma de Lazareth, mais en s'y penchant d'un peu plus près, il n'y a vraiment que les 4 roues que l'on puisse comparer. Comme vous pouvez le voir au premier abord, ce Quad Suisse venant des usines GG Technik n'est pas tout à fait comme les autres.
Nous entrons de plus en plus dans l'air de l'écologie et les constructeurs, et en particulier ceux des scooters, innovent de plus en plus. Les lois anti-pollution sont de plus en plus draconiennes et dans ce cas l'électrique semble une solution plus que probable au problème des grandes villes.
Mais qu'est-ce qu'il va avoir de plus que les autres scooters déjà présents sur le marché ? D'après la marque italienne, il associera l'agilité des motos avec les émotions des voitures de sport. Je ne veux jurer de rien avant de l'avoir essayé, mais je reste un peu sceptique sur ce point.
Le roadster de Birmingham a déjà de quoi faire tourner les têtes. Un caractère bien trempé, un physique racé et courtaud, le Speed Triple a ses adeptes, parce qu'il a la personnalité qui fait un genre à lui tout seul. Un fleuron du blason Triumph.
SPONSORISE