Un célèbre dialoguiste pour un film non moins célèbre insistait sur le fait que l'on reconnaissait une certaine catégorie de gens par leur faculté de tout oser. Avec cette vidéo, on a un nouveau cas concret, le premier le plus évident de notre époque contemporaine.
Toute l'actualité Pratique
"80 km/h sur les routes, le ras-le-bol c'est maintenant ! " C'est en ces termes que commence la missive d'une FFM furibarde à propos de l'initiative d'un Manuel Vals nouveau croisé de la bien pensance démagogique de baisser de 10 km/h la vitesse autorisée sur les axes secondaires.
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'année 2013 n'a pas été des plus glorieuses avec, c'est le moins que l'on puisse dire, des ventes en baisse. Mais pas pour tout le monde puisque KTM annonce une année historique… de tous les records. 2013 a été pour le fabricant orange un millésime hors norme.
Les nouvelles grilles tarifaires affluent en ce début d'année. Au tour de la SIMA (importateur des marques TGB, Adly, Gas Gas, Hyosung, Mash en France) de dévoiler l'intégralité de ses nouveaux tarifs. Aujourd'hui, Caradisiac Moto fait un focus sur la petite dernière.
La pétition circulant sur internet depuis des mois contre la baisse de la limitation de vitesse n'est pas parvenue sous les yeux de notre premier ministre apparemment. La proposition est encore en étude mais à en croire Manuel Valls, cela nous pend au nez plus vite que prévu.
Bilan record pour l'accidentalité 2013 qui enregistre le meilleur score depuis 1948. Une année record avec 11% de tués en moins sur la route par rapport à l'année dernière. 3 250 personnes ont trouvé la mort sur les routes de l'hexagone en 2013 le bilan de la sécurité routière est le meilleur jamais enregistré, dans un contexte de baisse régulière depuis quarante ans.
Dans un souci de pollution, de fluidifier le trafic et de baisse des nuisances sonores, la baisse de vitesse de 10 km/h sur le périphérique parisien semble une bonne idée sur le papier. C'est en tout cas les arguments que le premier ministre et les ministères des transports et de l'écologie ont mis en avant.
A l'annonce d'un scooter Kawasaki, certains ont souri, d'autres à l'inverse se sont mis à rêver d'une machine superportive venant chasser sur le terrain des BMW C650S ou Yamaha TMax 530. Que nenni, c'est finalement sous la forme d'un commuter de 300 cm3 que Kawasaki répond selon ses termes à la demande précise de sa clientèle.
Alors que le marché des scooters 125 a enregistré une baisse spectaculaire en 2013, le segment des véhicules trois roues (catégorie L5e) peut se targuer d'avoir connu une année prolifique avec une hausse de 4,3 %. Un marché en plein essor marqué par l'arrivée du Peugeot Métropolis et par le Quadro 350S, une alternative italo-taiwanaise pertinente aux productions européennes.
En octobre dernier nous vous annoncions la mise en liquidatio ainsi que la fermeture de LeoVince. Il semblerait que l'italien ait trouvé repreneur du côté de la Pologne.