Après une salutaire déflation de six mois, dont un effondrement aussi spectaculaire qu'enthousiasmant durant un mois de février au recul historique, la mortalité routière est repartie à la hausse durant ce mois de juillet. 3,6%, c'est la morbide progression enregistrée par rapport à l'année passée, avec 367 décès contre 354 à la même période en 2011.
Toute l'actualité Pratique
Organisé tous les deux ans par le GAVAP, le Tour de France des Motos Anciennes est le rendez-vous incontournable pour les dévoreurs de bitume au guidon d'une machine d'un autre âge. Mais ne vous y trompez pas. S'engager pour trois semaines à travers la France avec seulement deux jours de repos ne se fait pas à la légère.
Le tourbillon de l'actualité nous ferait presque oublier qu'il y a quelques mois une série de secousses sismiques ébranlées la région d'Emilie Romagne, berceau industriel de la péninsule italienne.
Le mieux est parfois l'ennemi du bien, et dans le cas de la GT du constructeur Kawasaki, l'adage semble se vérifier. Preuve en est, cette campagne de rappel dont il fait l'objet à cause d'un élément de protection qui s'avère au final problématique. Voire dangereux. De quoi s'agît-il ?
On sait l'ancien premier ministre de l'ère Sarkozy féru de belles voitures et avec un réel penchant pour une compétition automobile qu'il effleurait de temps en temps lors de tours de circuit au Mans. Mais, peut être est-il moins dégourdi sur un deux roues motorisé.
Ce n'est un secret pour personne, trouver le ballon mouchard qui va devenir obligatoire à compter du 1er novembre, relève de la mission impossible. Ou plutôt, c'est de circonstance, du parcours olympique. Pourtant, depuis le 1er juillet, tout le monde aurait dû être en mesure de pouvoir s'en procurer un.
C'est à une véritable levée de boucliers à laquelle nous avons assistée, vendredi passé, sur l'A47, de la part de motards réunis sous la bannière de la FFMC. En cause, une idée de limitation drastique de vitesse sur ce grand ruban. Un véritable fer de lance qui a mobilisé quelques 300 casqués qui ont roulé en rang serré.
Connue et reconnue pour son service d'entretien rapide moto et scooter, la société Doc Biker continue son implantation en île de France et plus particulièrement dans Paris intra-muros. Le centre situé dans le 19è arrondissement de la capitale Boulevard Jean Jaurès constitue le 9ème centre sans compter la franchise de Nice.
C'est le thème de la nouvelle campagne de sensibilisation de l'association « Assureurs Prévention ». Suite à un sondage effectué par OpinionWay, il s'avère que beaucoup de parents (huit sur dix) ne respectent pas les règles du code de la route, que cela soit à pied, en voiture et même à deux-roues.
Une dose de vitamine pour votre 690 Duke ? KTM vous prescrit à l'aube du mois d'août une selle dite anatomique pour préserver le plus possible vos fessiers. Ayant recours à des inserts en gel pour une structure à absorption progressive, l'Ergo devrait être la bienvenue avant votre départ en vacances.