En pleine expansion, le marché des deux-roues électriques suscite néanmoins des interrogations quant à la durée de vie de ces véhicules de nouvelle génération. Si la technologie est encore très récente, il est déjà l’heure des premiers bilans. Et ils sont plutôt rassurants.
Toute l'actualité Pratique
À l’occasion de la période estivale, et jusqu’au 31 août, Suzuki propose l’opération Summer Time. Des offres commerciales sur les V-Strom 1050 et V-Strom 1050 XT ainsi que sur la Suzuki Katana allant jusqu’à 2 000 €.
KTM vient d’annoncer une campagne de rappel pour deux de ses modèles 2021 : les KTM 1290 Super Adventure S et 1290 Super Adventure R. Les motos sont invitées à passer par un distributeur agréé pour le remplacement du bouchon du tuyau de drainage du filtre à charbon actif.
Se retrouver pour un bon moment autour d’une passion commune et pour la bonne cause. Voici que propose la ride solidaire R.A.R.E. (Ride And Roses Event). Pour sa 5ème édition, elle aura lieu le 3 octobre 2021 dans 7 villes majeures en France et en Europe, en partenariat avec La Ligue contre le Cancer. Une tombola est également organisée jusqu’au 3 octobre pour soutenir l’association, avec comme premier prix une Royal Enfield Continental GT 650 unique.
Parisiens, préparez-vous à lever le pied. À partir du 30 août, la quasi-totalité de la ville de Paris sera limitée à 30 km/h. Une mesure qui était une des promesses de campagne d’Anne Hidalgo pour réduire drastiquement la place de la voiture et des véhicules thermiques en général dans la capitale.
Sans être véritablement une surprise, le constat établi par la Cour des comptes pointe une stagnation de l’efficacité de la politique de sécurité routière des dernières années, où la chasse au non-respect de la vitesse maximale autorisée se fait au détriment d'autres infractions.
Après leur intention de bannir les voitures et de restreindre la circulation des deux-roues motorisés dans Paris, la municipalité de la capitale menace maintenant d’interdire les trottinettes électriques en libre-service si les opérateurs ne font pas le nécessaire pour limiter leur vitesse à 10 km/h.
Vous les avez peut-être déjà aperçus à la télévision ces derniers jours, les nouveaux spots de la campagne « Roulons Ensemble » de la Sécurité Routière invitent les différents usagers de la route à cohabiter en bonne intelligence. Un rappel qui n’est pas superflu, particulièrement avec l’arrivée de l’été.
Outre l’arrivée imminente de la flotte de scooters électriques Yego à Paris, un autre acteur proposant des scooters électriques partagés entend également tirer son épingle du jeu : Cooltra. Déjà présent dans plusieurs villes européennes (Milan, Rome, Madrid, Barcelone, Valence et Lisbonne), Cooltra va venir relancer la guerre des scooters électriques dans la capitale française.
Qu’on les appelle ZFE en France ou LEZ en Belgique, les Zones à Faibles Émissions ont le même objectif : limiter la pollution dans les grandes villes en interdisant la circulation des véhicules thermiques à court et moyen termes. Dans la région de Bruxelles, tous les véhicules thermiques seront ainsi interdits à partir de 2035, et les scooters dès 2028.