Depuis 1998, dans l'est de la France, les motards se mobilisent afin d'apporter leur soutien à la ligue contre le cancer. Le principe est simple : des motards partent par petits groupes et vendent des roses en faisant du porte à porte. A 2 euros minimum, l'opération est un véritable succès, au point que l'idée a fait des petits dans pas mal de villes.
Toute l'actualité Pratique
Voici la dernière mercuriale des verts qui n'ont décidément peur de rien puisqu'ils ont décidé de nous la sortir un premier avril. Dedans, on y trouve pourtant aucun piège et encore moins de blagues, mais bien de bonnes affaires, surtout pour celle ou celui qui ne sera pas trop regardant sur le millésime.
Si ce n'est pas un cri du cœur venant des clients (et potentiels clients) de chez Honda, je ne sais pas ce que ça peut être. En effet, cela fait depuis 2007 que la marque aux ailes se promène sur les différents salons avec dans ses bagages la ravissante CB 1100. Et on peut vous dire qu'elle en a fait baver du monde !
KTM voit un nouveau point de vente s'ouvrir dans le Val-de-Marne… à Joinville pour se la jouer précis. Outre la gamme complète des motos orange tant pour la route, la piste ou le tout-terrain, le nouveau concessionnaire représentant le fabriquant autrichien propose aussi à sa clientèle la nouvelle gamme PowerParts et PowerWear millésime 2010….
Le marché de la moto de Saint Galmier, c'est un des rendez-vous des amateurs de motos anciennes du grand sud est. Organisée depuis 1992, cette bourse, réservée aux machines de plus de trente ans, se tient traditionnellement le 1er dimanche de mai et de novembre.
Voilà une exposition d'un genre un peu particulier mise en place en ce moment même et jusqu'au 20 avril prochain au cœur même du site de la Défense à Paris. La photographe Catherine Cabrol expose 31 portraits d'hommes et de femmes accidentés de la route, avec entre autres le soutien de la sécurité routière et l'association « Les yeux de la Terre », dont Raymond Depardon est le président d'honneur.
Il ne sera pas resté longtemps aux commandes de la filiale Française du groupe Piaggio (Vespa, Gilera, Aprilia et Moto Guzzi et enfin Piaggio). Promu fin 2008 à ce poste, le voilà maintenant à la tête de la branche Française de BMW Motorrad et ce, depuis le 24 mars 2010.
Le département assurance de chez Yamaha baisse le montant des primes de certains modèles afin de permettre aux d'jeun's d'accéder plus facilement au permis A1 et à la moto 125, dès l'âge de 16 ans. L'économie annuelle devrait tourner aux alentours de 300 euros pour un 50 cc et de 600 euros pour un 125 cc, ce qui devrait permettre de financer le fameux sésame rose.
Les facilités pour les petites cylindrées ne font pas pour autant oublier les gros cubes puisque, depuis quelques semaines déjà, Yamaha propose une prime d'assurance unique, allant de 10,90 à 13,80 euros/ mois mais uniquement sur 3 trails (XT660R, XT660X et XTZ660), 3 customs (XVS 950 / 1300 / 1900) et 1 roadster (MT-01)… soit une baisse annuelle de plus de 600 euros (si on en croit le constructeur nippon) pouvant servir à financer le permis A.
Malgré les revendications mises en avant par les motards le 13 mars dernier, il semblerait que les autorités n'ont que faire des deux-roues. Que ce soit les scooters ou les motos. Pour preuve, la région parisienne est en train de se transformer en véritable champ de mines pour les usagers en deux-roues.