
C'est aujourd'hui lundi 24 septembre que doit commencer la campagne de prévention routière destinée a sensibiliser non pas les pilotes de deux-roues 50cc, mais leurs parents.
C'est aujourd'hui lundi 24 septembre que doit commencer la campagne de prévention routière destinée a sensibiliser non pas les pilotes de deux-roues 50cc, mais leurs parents.
Nous venons d'apprendre qu'en Suisse, l'office fédéral des routes souhaite imposer les normes Euro 3 aux scooters de 50 cm3. Jusque là, rien d'exceptionnel. Le problème vient finalement de la date proposée : 2008!
Dernièrement, je vous faisais part d'une réunion qui avait eu lieu entre le FIM et les différents constructeurs japonais et que d'autres rendez-vous seraient fixés afin de maintenir les bonnes relations. Choses promises, choses dûes.
Simple gadget ou non, je ne veux pas le savoir. En tous les cas si c'est une question de sécurité, on peut donc dire que ce n'est pas un gadget ! ? Bref la n'est pas la question. Aujourd'hui, je vous propose un accessoire aussi petit qu'il est grandement utile et axé sur la sécurité ! !
Le Salon de la moto est bien sûr l'occasion de découvrir les dernières nouveautés mais aussi de s'informer sur les « à cotés » du monde du deux-roues. Vous pourrez, par exemple, retrouver ainsi un stand de la sécurité routière avec différents points d'information sur l'alcool, la drogue, la vitesse, mais aussi l'incontournable FFMC.
Lundi dernier, lors de l'assemblée générale de l'ACEM (Association des Constructeurs Européens de Motocycles), Stefan Pierer a été promu président. L'ACEM, réunit onze constructeurs représentant vingt marques et quatorze associations nationales.
Certains les ont connues à lettres blanches sur fond noires (si si, souvenez vous…), avant de voir naître, au début des années 1990, les plaques d'immatriculation à lettres noires sur fond blanc pour l'avant du véhicule, et sur fond jaune pour l'arrière.
Tous les ans à l'arrivée à échéance du contrat, et lors de l'acquisition d'un nouveau véhicule, se pose la difficile question du choix de l'assurance. Paie-t-on trop par rapport aux prestations fournies ? Est-on bien couvert en cas d'accident ? De vol ? De dommages corporels ?
Au premier semestre 2007, le nombre de ventes de motos et scooters de plus de 125 cm3 a augmenté de 4,4% par rapport au premier semestre 2006. Dans le même temps, le marché automobile accuse, lui, une baisse de 2,8%.
Ils représentent près d'un quart du parc moto français, et pourtant, selon une enquête menée par TNS Sofres pour Axa Prévention en juin dernier, plus de la moitié des automobilistes et des motards estiment que les conducteurs de scooters sont les utilisateurs les plus dangereux sur la route.
SPONSORISE