Primée partout où elle est passée, la Ducati 1098 est le produit de l'année pour un marché moto où le blason de Borgo Panigale n'est plus le parent pauvre depuis déjà un moment. Mais l'égérie a aussi ses ratés à l'allumage, si bien que le belle rouge est priée de repasser par la case départ pour se mettre à jour.
Toute l'actualité Pratique
Federico Minoli, comme on le sait, mettra fin à ses fonctions de Président de Ducati le 21 mai prochain. Mais dés le 7 mai, Gabriele del Torchio sera aux manettes. On ne sait si l'intéressé se place ainsi pour mieux tenir le poste de manière définitive ensuite, ou si ce dernier reviendra plutôt à un membre de la famille Bonomi, qui détient 29,2 % des parts de la compagnie.
A travers le blog de la marque, le Président de Ducati, Federico Minoli annonce qu'il quittera son poste à l'échéance de son mandat le 21 mai prochain.
C'est le 11 mai dernier que le conseil d'administration de Peugeot section deux-roues à nommé Mr Daniel Rivière au poste de Président Directeur Général de la société. Il succède à Gérard Pressouyre qui après sa démission avait laissé le poste vacant.
Allez, aujourd'hui on vous propose des tubes de fourches adaptables. Après une chute à moto, si les fourches sont touchées vous avez plusieurs possibilités : ou acheter les fourches constructeurs sous peine de vous ruiner, mais bon vous avez la garantie que nous n'aurez pas de soucis.
Ce week-end, la petite bourgade normande de St Cornier des Landes, à l'ouest du département de l'Orne, accueillait sa 6ème édition de sa Puce Moto traditionnellement le premier dimanche de mai. De nombreux exposants, plus de 150, ont envahi le bourg, très tôt le matin.
Pour peu qu'on s'intéresse aux pays asiatiques, on apprend vite que les Nippons en particulier ont un sens de l'autorité, de la rigueur et surtout de la discipline très exacerbée. Ils doivent être les meilleurs partout et prouver qu'ils sont capables de repousser les limites.
Et oui, nous devons forcement en parler dans le Blog Moto, le nouveau président de la République Nicolas Sarkozy (ça me fait bizarre de le dire, pas vous ? ) a été élu dimanche dernier. C'est entre ses mains que nous avons mis le destin de la France mais aussi de nous motards.
C'est un sale coup qui a frappé notre O. J national lors de la seconde séance d'essai libre du Grand Prix de Chine. Le sociétaire de l'écurie Kawasaki a été victime d'une chute, qui, de prime abord a semblé sans gravité, mais qui, au bilan le contraint à déclarer forfait pour le reste du meeting.
Je ne sais pas de quel pays elle vient exactement, mais on peut dire que les asiatiques mettent vraiment de l'humour partout, même dans des sujets qui ne le sont pas d'origine tel que la sécurité routière. Apparemment, tous les pays ont des problèmes de vitesses excessives.