Si la production moto actuelle ne vous satisfait pas, vous pouvez toujours vous tourner vers la MTT 420 RR. Une moto développée par une société américaine qui développe jusqu’à 420 chevaux grâce à une turbine d’hélicoptère Rolls Royce. Un engin improbable facturé 270 000 $, soit plus de 250 000 €.
Toute l'actualité Préparation
Entreprise tchèque fondée en 1929 et aujourd’hui propriété du géant indien Mahindra, Jawa est en plein renouveau. Une marque historique dont certains modèles, même abandonnés depuis des décennies peuvent reprendre vie grâce aux spécialistes de Rescue Story.
Pour commencer l’année avec ce qui se fait de mieux en matière d’innovation, direction le Brésil, où un intrépide a décidé de fabriquer une moto animée par une hélice. Un projet aussi fou que dangereux.
Avis aux fans de la saga Transformers, et plus particulièrement du personnage Bumblebee, un atelier indien, RH Customs, lui a donné vie sous la forme d’une vénérable Honda X4.
Pas assez puissante la Triumph Rocket 3 TFC, malgré ses 182 chevaux ? Qu’à cela ne tienne, l’entreprise britannique TTS Performance propose un kit avec compresseur qui fait s’envoler la courbe de puissance à 340 chevaux. Attention, décollage imminent.
Avec le retour de l’automne, des températures en baisse et de la grisaille, la saison des lectures au coin du feu se rapproche doucement. Pour anticiper votre hiver à bouquiner, Sophia Éditions propose un nouvel ouvrage, Motos Custom : la mécanique artistique. 160 pages et 350 illustrations pour se plonger dans l’univers des motos customisées.
À l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, qui se tiendra du 18 au 23 octobre prochain, vous pourrez découvrir la dernière création de Ludovic Lazareth. Une œuvre sur roues réalisée dans le cadre de la sortie du prochain jeu vidéo Gotham Knights : le Batcycle. Ni plus ni moins que la réplique grandeur nature de la moto utilisée par les super-héros de DC Comics.
Après l’Aprilia Tuono V4 Pikes Peak, la dernière réalisation de Gwenael Barthelemy, alias Le Week-End De Course est un hommage au passé. Plus précisément, à la mythique Aprilia RS 250.
Pour une première on peut dire que le défi est réussi. En s’attaquant à la Royal Enfield Interceptor 650, l’atelier viennois FCR Original nous transporte tout droit dans les années 1960, sur une piste de flat track américaine.
Best-seller du marché des scooters depuis plusieurs années, le Yamaha TMax est particulièrement apprécié pour ses qualités sportives. Des caractéristiques mises en exergue par la collaboration entre la concession Yamaha Castellan de Nice, et l’atelier Ortolani Customs.