Le futur se tourne vers l'électrique et Sherco l'a bien compris en dévoilant sa SE Electric 2012. Alors que l'on pensait que KTM serait seul pour le moment sur ce marché, voilà que la petite entreprise française vient mettre son grain de sel et c'est tant mieux.
Toute l'actualité Salon
Voici sans aucun doute, la MV la plus française de toute l'histoire de la marque italienne. Pour fêter le 50e anniversaire de l'implantation de l'école de l'aviation de chasse dans la ville de Tours, MV nous propose aujourd'hui une série limitée de sa F4RR.
La marque LML Italia présente sur son stand le Star Light. Décliné en 50 et 125 cm3, le Star Light possède la particularité d'être propulsé par une motorisation 4 Temps et adopte une transmission par variateur. La puissance est transmise à la roue arrière par l'intermédiaire d'une courroie en V.
Alors que l'électrique est au centre de l'actualité depuis quelques temps, KTM franchit le pas en sortant pour 2012 une machine entièrement électrique capable d'avoir des performances insoupçonnées. Aucune émission, un temps de charge pas énorme et une autonomie moyenne donne à cette KTM Freeride E 2012 un véritable crédit auprès de l'enduriste moderne.
KTM en bonne langue de Goethe pourrait aussi être le trigrame de « Keine Traurig Market », soit pas de marché triste ! Une gageure dans un univers qui est pourtant bel et bien morose mais qui ne semble pas toucher la marque orange.
Déjà présentée lors l'EICMA de Milan il y a quelques jours, la KTM Freeride 350 2012 a attiré les curieux au Salon de Paris aujourd'hui. Le constructeur autrichien a en effet révolutionné le marché de l'enduro en lançant cette machine capable de s'adapter à toutes les conditions.
Nos envoyés spéciaux lors du salon de Milan l'avaient oublié. L'erreur est désormais réparée puisque Honda profite de ce rendez-vous parisien pour présenter la nouvelle génération de CBR 1000 RR. Pour célébrer le 20e anniversaire de sa sportive, le constructeur japonais y a apporté beaucoup de changements.
La sécurité routière est un ami qui vous veut du bien. Au Salon de Paris, il tiendra à le faire savoir en accrochant aux rétroviseurs de vos deux roues motorisés garés aux alentours un poème vous appelant à la prudence. Il faut dire que les chiffres sont têtus.
Ici, c'est la caverne d'Ali Baba du collectionneur. Les tentations sont grandes et il n'y a que deux choses qui freineront les moins raisonnables d'entre nous: l'état du compte en banque et le moyen de transport choisi pour venir au salon.
Le Rumi Club de France présentait les très sportifs modèles fabriqués par la firme italienne. Ces "petits" engins au look si particulier sont de plus en plus prisés dans le milieu de la collection. Le Lambretta Club de France exposait l'ancienne et la nouvelle génération du célèbre deux roues.