Tout est dit dans le titre… le préparateur implanté dans le sud de l'hexagone nous régale d'une préparation d'orfèvre. Du cousu main. De l'exception. De l'art ! Après quelques 1200 heures de travail en deux ans (23 mois pour être précis), Antibes Engineering a présenté aux professionnels de la moto sa 1098 Oté'a (comprenez « danse avec des musiques rythmés » si vous ne parlez pas couramment le tahitien).
Toute l'actualité Salon
Riche en nouveautés, Bagster commence fort l'année avec une bagagerie riche qui devrait séduire tant l'homme que la femme. Pour cette dernière l'accessoiriste tricolore propose un sac à dos adapté à la morphologie mais aussi au goût féminin.
Déjà dévoilé en novembre dernier, Knox a attendu les JPMS 2010 pour faire son apparition sur le marché du gant français. Avec son haut de gamme racing répondant au nom d'Handroïd, il suffit de le regarder pour comprendre, l'anglais tape du poing sur la table et propose un équipement chiadé !
A faire pâlir Lucky luke, avec un gonflage annoncé en 80/ 85 millisecondes (ça signifie qu'en cas de chute à une vitesse de 50 km/h, Motoairbag® est entièrement gonflé après 110 cm) et un maintien du gonflage d'environ une minute, l'airbag Motoairbag® se placera tel une sur-veste sur votre blouson quel qu'il soit.
Successeur du XRC Carbon, le RSR2 Carbon a pris place chez le fabriquant tricolore l'année dernière (pour retrouver l'essai complet de cet intégral racing cliquez ici). En 2010, c'est le tour de RSI Carbon de voir le jour chez Shark.
Alors que les nordistes pourront se retrouver à l'Enduropale du Touquet ce week-end, les sudistes pourront se payer une bonne tranche de rigolade à Grand Carnaval Motard de Palavas-les-Flots dans l'Hérault.
Racing certes mais racing classe. Au salon lyonnais le manufacturier tricolore prend une nouvelle dimension orientée sport. Sans pour autant mettre au placard ses produits classiques et roadsters, la marque développe pour cette année une gamme « compétition ».
Pour l'occasion, le fabriquant spécialisé dans les gants met en avant trois séries limitées qui ont la bonne idée de ne pas augmenter leur tarif. Les JPMS 2010 ont donc vu le gant Stunt se décliner, en complément des versions « standards », en or, noir et vert respectivement appelées Tribal Gold, Tribal Black et Flash Green.
Récompensée par le trophée des produits féminins, Pascale Molina arrive dans le monde de la moto par la grande porte.
Pour la cinquième année consécutive, Dunlop propose à tous les pistards qui roulent sur leurs gommes de fouler le tarmac de quelques circuits Français. Cette année encore, trois journées - et pas une de plus - vous seront proposées pour essorer la poignée et user du boudin… Pour 2010, trois circuits vous ouvrent leurs portes.