On peut dire merci à nos voisins italiens de ne pas avoir annulé l'EIMCA malgré l'absence de grosses marques comme Honda ou Yamaha. Le milieu du deux-roues n'a pas été spécialement gâté cette année pour la présence des salons de présentation, pas de mondial à Paris, pas de salon de Cologne, une année de crise bien morose… Les marques présentent leurs nouveautés (bien maigres il faut le reconnaître) à leur façon : sur des événements, via Internet etc.
Toute l'actualité Salon
Situé à Beuvardes dans l'Aisne, au bord de l'autoroute A4, ce circuit vous attend ce vendredi 23 octobre avec votre moto d'avant 1994. Cette journée est organisée par l'association Marne Moto Sport. Au programme, trois catégories : 125 cm3 et avant 1975, motos de 1975 à 1984, et motos de 1985 à 1993.
Dans trois semaines maintenant, le stand Ducati de l'EICMA de Milan dévoilera le prochain trail de la marque. Alors, si aujourd'hui on sait que la cylindrée sera de 1200 cc (basé sur la 1198), de nombreuses questions sont encore en suspend concernant son nom de baptême… De l'autre coté des Pyrénées, nos confrères espagnols de SoloMoto sont sûrs et certains de voir la Multistrada continuer son petit bonhomme de chemin.
Le 25 aout dernier les organisateurs des cinq plus grandes courses extrêmes se sont rencontrés en Allemagne. A la sortie de cette réunion, un nouveau projet a vu le jour, un championnat mondial.
La 10ème édition du Supercross de Marseille a lieu ce week-end au Palais des sports de la cité phocéenne. Dès ce soir les pilotes entreront en piste pour en découdre afin de disputer la première épreuve du championnat d'Europe 2009. En effet Marseille accueille cet événement majeur du SX européen avec les pilotes qui y participent.
Le 12 novembre prochain, le musée de la moto de Marseille soufflera ses 20 bougies, pour l'occas', une journée portes-ouvertes vous offrira la possibilité d'entrer à l'intérieur de cette ancienne minoterie et de contempler plus de 120 machines populaires ou d'exception réparties sur 1200 m d'exposition.
Pour l'instant, nous n'avons pas pu observer chez Yamaha un réel nouveau modèle. Peut être que la surprise viendra à Milan ? Donc, en attendant, voilà un petit tour d'horizon de ce que vous pourrez trouver comme changement sur la gamme Yamaha 2010.
Vous trouvez les GT trop gros, trop lourds à manœuvrer, mais vous ne voulez pas non plus tomber dans le roadster car il manque de protection et, est parfois, pas toujours l'idéal pour voyager.
La Versys s'offre pour 2010 une petite cure de jouvence. Avec son look de cyclope, on aime ou on n'aime pas. Elle offre depuis son apparition une polyvalence d'utilisation même si elle reste dans le domaine du Trail. Sans perdre ce qui a fait son succès, la nouvelle Versys se veut améliorée pour conquérir un marché de plus en plus exigeant.
La GTR 1400 l'a toujours revendiqué, elle est là pour offrir le maximum de plaisir de conduite et un confort optimal pour le voyage. Lors de son arrivée sur le marché en 2006, elle comptait bien grignoter une part de marché dans le domaine du GT.